Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation et appel à l'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poppy76
Furet muet
Furet muet
poppy76

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 33
Tes furets : Charlie & Nala

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:53

Bonsoir !
Je m'appelle Emeline, j'ai 22ans et je suis étudiante en médecine. Après avoir bien réfléchie et s'être longuement renseignés sur les furets, mon ami et moi avons adopté notre fureton Charlie il y a 1 mois (il a actuellement 10 mois). Mais on ne peut pas dire que cela se passe très bien... C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, car étant mon premier furet, j'ai beaucoup de mal à comprendre son comportement et je ne sais plus quoi faire !
J'ai adopté mon fufu chez une éleveuse professionnelle. Quand nous l'avons vu pour la première fois chez l'éleveuse, Charlie était très gentil mais en rut... L'éleveuse l'a décrit comme un fureton très actif mais très sociable et très peur mordeur .Celui-ci a été castré et je l'ai récupéré juste après sa castration, donc toujours en rut. Le premier soir j'ai dû lui donner un antibiotique qu'il ne voulait pas prendre, j'ai donc dû lui donner de force et forcément il m'a mordu... Le lendemain je l'ai sorti de sa cage et il m'a mordu vraiment très fort sans vouloir rouvrir la machoire... Il a refait la même chose avec mon ami. L'éléveuse m'a alors conseillé de le laisser dans sa cage pour qu'il s'habitue pendant une petite semaine, de ne pas lui présenter nos mains le temps que le rut se termine et de porter des gants pour le manipuler et surtout de le punir s'il mordait (prendre par la peau du coup et lui souffler sur le nez jusqu'à ce qu'il baille), ce que j'ai fait.
Maintenant cela fait un mois qu'il a été castré et ne doit donc plus être en rut. Cependant il mort toujours autant et on est donc obligé de continuer à porter des gants pour le manipuler ! J'essaie de le manipuler un maximum pour l'habituer. Il ne veut pas jouer avec nous, il se cache systématiquement quand on lui donne une balle ou autre. Il se laisse attraper mais ne veut pas de calin, et souvent il nous mord quand on veut l'attraper, il mord sans lâcher en tirant sur le gant. Et depuis aujourd'hui il "crache" quand je l'embète ou l'attapre ! La seule chose qu'il à l'air d'aimer faire c'est jouer avec les gants ou un tunnel en tissu, quand il a ça il les traine partout et va se cacher avec pour les mordre.

Je ne sais donc pas quoi penser de son comportement et donc quoi faire. Est-il toujours en rut ? Faut-il que je continue de le punir quand il mord ou crache (à savoir que quand je le punis il ne baille que très rarement et que souvent il remord aussitôt après) ? Est-ce que j'ai le bon comportement avec lui ?

Si cela ne s'arrange pas je pense que je serais obligée de m'en séparer ce qui m'attriste beaucoup !

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:03

Bienvenue à toi Emeline.
C'est peut-être du au rut ce comportement, par contre je ne penses pas que le prendre avec des gants soit une bonne idée au contraire, il à besoin de contact avec l'homme.. :)
Revenir en haut Aller en bas
poppy76
Furet muet
Furet muet
poppy76

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 33
Tes furets : Charlie & Nala

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:17

Cela fait un mois qu'il a été castré, le rut devrait donc être fini non ?
J'attendais la fin du rut et donc que son comportement change un peu pour enlever les gants car cela fait vraiment très mal quand il mord surtout qu'il ne veut pas rouvrir la machoire...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Saw
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Anne-Saw

Féminin Messages : 1341
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 31
Localisation : [78] Montigny Le Bretonneux
Tes furets : Suki

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:41

N'ayant toujours pas de furet, je ne peux pas t'aider sur le coté comportementale, mais je peux te souhaiter la bienvenue et du courage, mais je suis sure que avec des bons conseils et de l'assiduité, tu arriveras à en faire un fufu sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:19

Bienvenue , ca va être long mais ca lui passera :)
Revenir en haut Aller en bas
poppy76
Furet muet
Furet muet
poppy76

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 33
Tes furets : Charlie & Nala

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:24

Ce qui étonnant c'est que d'après l'éleveuse s'était un amour quand il était chez elle... Et comme il a l'air d'avoir peur de nous je ne sais pas si je dois continuer à le punie ou pas.
En tout cas merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Furet discret
Furet discret
Caillou

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Lorraine

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:32

Bienvenue !
Je peux pas t'aider, j'ai pas encore mon fufu :(, avec de la patience ça va surement aller !
(Tu es de quelle fac ? )
Revenir en haut Aller en bas
Mylki
Modératrice
Modératrice
Mylki

Féminin Messages : 8112
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Beaune (Bourgogne)
Tes furets : Mylki ♥

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:33

furet12
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdeparisienne.wordpress.com/
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:36

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
tinnie
Furet bavard
Furet bavard
tinnie

Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 45
Localisation : Bellenglise ( aisne )
Tes furets : Avilda et Simbad

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:53

Bienvenue à toi et à Charlie .... Il te faut beaucoup de patience et surtout ne pas avoir peur de lui ,,,, la peur aggrave le problème .... BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity-Ferrets
Furet commère
Furet commère
Kalamity-Ferrets

Féminin Messages : 628
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 39
Localisation : (44)
Tes furets : Bee, Kaya, Iron, Shiva , Morpheus, Caprice, Abby, Attila, et Wasabi

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:22

Bonjour, je pense que tu doit recommencer au début avec lui.

C'est à dire la manipulation hors sol ( donc aucun contact avec le sol ) pour qu'il s'habitue à toi et ton ami , ensuite le canapé et quand la confiance sera la tu pourras lui accorder plus de liberté chez vous.

On commence par des séance de manipulation assez courte plusieurs fois par jour et on augmente petit a petit.

Voila j’espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalamity-ferrets.com/
poppy76
Furet muet
Furet muet
poppy76

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 33
Tes furets : Charlie & Nala

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:26

Avec les gants je n'ai pas peur mais sans les gants c'est plus difficile ! J'espère qu'il va finir par s'habituer et enfin commencer à au moins jouer avec nous !
Et sinon je suis à la fac de rouen pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy76
Furet muet
Furet muet
poppy76

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 33
Tes furets : Charlie & Nala

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:32

J'ai essayé la manipularion hors sol (toujours avec des gants) mais il ne veut pas rester dans les mains très longtemps et sur le canapé pareil. Et en général quand je le fais il finir par mordre et quand je le punis j'ai l'impression que c'est encore pire ! Et depuis hier il "crache" si je le manipule trop longtemps. Et si je ne laisse pas sortir de sa cage il renverse tout dedans et mord les barreaux ! C'est vraiment pas évident, moi qui pensait qu'en adoptant un fufu déjà sociabilisé, habitué à être manipulé et non mordeur ce serait plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity-Ferrets
Furet commère
Furet commère
Kalamity-Ferrets

Féminin Messages : 628
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 39
Localisation : (44)
Tes furets : Bee, Kaya, Iron, Shiva , Morpheus, Caprice, Abby, Attila, et Wasabi

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:39

je pense qu'il est vraiment perturber par le changement.

Courage en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalamity-ferrets.com/
poppy76
Furet muet
Furet muet
poppy76

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 33
Tes furets : Charlie & Nala

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:12

J'espère que cela va s'arranger, parce pour nous comme pour lui ce n'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
loulika
Furet bavard
Furet bavard
loulika

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39
Localisation : charente maritime
Tes furets : Kélia et Lilou

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:59

bienvenue et j'espere que tout va allez mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Céline

Féminin Messages : 2107
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne
Tes furets : Pandore

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
eihlodie
Furet bruyant
Furet bruyant
eihlodie

Féminin Messages : 451
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Tes furets : Marcus, Roméa & Juliette

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:36

Bienvenue,

Quand il mort prend le par la peau du coup sil ne baille pas une pichnette sur le nez et il le fera (ils deteste cela) et sil continu, tient le toujours par la peau du cou et attends et surtout ne le met pas au niveau de tes yeux mais plus bas pour lui montrer que c'est toi qui commande s'il continu une petite tape sur le cul , il arrete tu le repose et sil recommence tu recommence et le puni genre boite de transport pendant dix minutes
a savoir qu'ils n'ont pas du tout mal quand on les prend par la peau du cou , c'est juste un signe de soumission .

Et mon male est en rut également et parfois veut remordre une tape au cul une pichnette et l'affaire est réglée plein de bisous :)

Courage , un fureton comme premier furet ce n'est pas toujours facile =)
Revenir en haut Aller en bas
KYK' ♥
Modératrice
Modératrice
KYK' ♥

Féminin Messages : 4689
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble
Tes furets : Kiara - Yakari - Kaméo - Nook ♥

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:56

Bienvenue !
Je vais te faire part de mon expérience, moi mon malou était une vrai agrafeuse (j'en ai encore des cicatrices énervé2 ) j'ai essayé toutes techniques trouvées par ci par là, et finalement j'ai opté pour celle qui met le furet le plus dans l'inconfort. Monsieur me mordait hop la peau du coup, un NON ferme, je lui présente ma main monsieur n'ai pas content et me mord, je lui met le doigt dans la gueule , je l'enlève monsieur me re-mord et je lui remet. Je t'assure que le furet va vite comprendre que morsure = inconfort. Après il ne faut pas avoir peur sinon il va en jouer, et oui des morsures sa fait mal mais bon il y a pire...! Surtout ne met pas ton doigt dans sa gueule avec un gant hein ^^ Il faut que tu sois sure de toi, de ce que tu veux et que tu visualise ton objectif final. Normalement si ta un dilemme qui se présente à toi : souffrir pendant quelques semaines de morsures mais qui au final le loustic deviendra un amour ou devoir s'en séparer.. Je crois que le choix est vite fait (je parle à mon nom bien sur)

Bon bah j'espère que cela t'aidera, courage ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Callie

Féminin Messages : 11487
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, QC
Tes furets : Rita, Layle & Nana ♥

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:39

Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meadow-song.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation et appel à l'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-