Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation et appel à l'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poppy76
Furet muet
Furet muet
poppy76

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 33
Tes furets : Charlie & Nala

Présentation et appel à l'aide ! Empty
MessageSujet: Présentation et appel à l'aide !   Présentation et appel à l'aide ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:53

Bonsoir !
Je m'appelle Emeline, j'ai 22ans et je suis étudiante en médecine. Après avoir bien réfléchie et s'être longuement renseignés sur les furets, mon ami et moi avons adopté notre fureton Charlie il y a 1 mois (il a actuellement 10 mois). Mais on ne peut pas dire que cela se passe très bien... C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, car étant mon premier furet, j'ai beaucoup de mal à comprendre son comportement et je ne sais plus quoi faire !
J'ai adopté mon fufu chez une éleveuse professionnelle. Quand nous l'avons vu pour la première fois chez l'éleveuse, Charlie était très gentil mais en rut... L'éleveuse l'a décrit comme un fureton très actif mais très sociable et très peur mordeur .Celui-ci a été castré et je l'ai récupéré juste après sa castration, donc toujours en rut. Le premier soir j'ai dû lui donner un antibiotique qu'il ne voulait pas prendre, j'ai donc dû lui donner de force et forcément il m'a mordu... Le lendemain je l'ai sorti de sa cage et il m'a mordu vraiment très fort sans vouloir rouvrir la machoire... Il a refait la même chose avec mon ami. L'éléveuse m'a alors conseillé de le laisser dans sa cage pour qu'il s'habitue pendant une petite semaine, de ne pas lui présenter nos mains le temps que le rut se termine et de porter des gants pour le manipuler et surtout de le punir s'il mordait (prendre par la peau du coup et lui souffler sur le nez jusqu'à ce qu'il baille), ce que j'ai fait.