-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ah les furets :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gonzorama
Furet muet
Furet muet


Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2013

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:11

Bonsoir à tous,

C'est dans la tristesse que je cherche un forum pour furet...

Ce samedi, nous avons perdu nos deux furets : Loulou, 8 ans, parti des suites d'un cancer des surrénales, à 6h45. Quelques minutes plus tard, Kaena, qui aurait eu 10 ans cet été, a fait un avc... nous avons fait le choix de lui faire rejoindre son copain, car elle se tordait de douleur... C'est dur de les avoir perdu tout les deux le même jour....

Leurs histoires :

Loulou, mon petit compagnon, adopté en juillet 2005, une liberté totale tant que j'etais dans l'appartement, nourrit exclusivement au croquette pour bébé furet (il n'aimait que celle la, sinon, il ne mangeait pas). Stérilisé à l'âge de six mois (je ne savais pas pour les glandes surrénales à l'époque... Tellement de souvenir sur lui en 8 ans qu'il serait démesurément long d'expliquer tout ce qui me touchait chez lui... Son plus gros vice : le pain frais. Il en devenait fou, même à cet age. Les gratte-gratte aussi, il en couinait de bonheur (oui, un vieux furet, c'est très drôle !!! et ça ne fait plus de bêtises !)

Kaena, la furette de ma chérie, rencontrées toutes les deux en janvier 2012. Kaena, elle était l'Envie, la Force de vivre. Ma chérie l'a vue naître de sa première furette. Elle était condamné par les veterinaires à l'age de 3 ans (le foie)

tous les deux étaient nourris exclusivement aux croquettes pour bébé furet, l'une par régime obligatoire sous peine de rechute et de mort, l'autre parce qu'il ne voulait rien manger d'autre (sauf du pain frais)

tous deux étaient stérilisés, mais nous n'avions pas connaissance des problèmes de surénnales avant le début de cette année quand tout les deux ont attrapes notre grippe en février dernier...

Loulou s'est affaiblit en premier, mais s'est vite rétablit. Il n'avait quasiment plus un poil, mais à cet age, nous nous disions que c’était la vieillesse (aucun témoignage de furet de plus de 8 ans sur le net)

Une semaine plus tard, Kaena attrapait aussi cette saleté de grippe. Pour elle ça a été plus dur, car elle a fait ensuite une pneumonie, elle arrivait à peine a respirer, une semaine sous oxygéné et perfusion.... On la pensait condamnée tellement elle peinait à respirer. Même le veto n’était vraiment pas optimiste..Une semaine plus tard, elle répétait le feu, encore plus qu'avant !!!

Dimanche dernier, au réveil, Loulou, n’arrêtait pas de pleurer, il ne tenait pas en place, n'arrivait pas a faire sa sieste (a cet age, ça dort beaucoup un furet). Nous avons été aux urgences, il avait la vessie bloquée. La veto de garde lui a vidée à la seringue... Il est rentrer avec nous dans la journée en attendant lundi soir que nous puissions l'emmener voir notre veto habituel.

Des lors, il a arrêté de s'alimenter... Kaena était trop attendrissante, à essayer de lui tenir chaud en permanence. Nous avons pu l'emmener au veto le lundi soir, elle a presser se vessie, l'urine était noire et épaisse, infections des reins, conséquence du cancer des surrénales. Il a été pris en charge pendant quatre jours sous perfusion, il ne parvenait plus a s'alimenter par lui même, n'arrivait pas a maintenir se température naturellement... Le jeudi, après 5 jours, j'ai décidé d’arrêter le traitement pour qu'il passe un dernier week end chez nous, avec sa copine. Il faisait peine a voir, mais a retrouver tout de suite ces habitudes. Il fallait l'alimenter a la seringue toute les trois heures. Nous avons pris toutes les précautions pour qu'il ait chaud, qu'il ne manque de rien dans tout ce qu'il aimait

A 4h30 du matin, je me suis réveillé pour le voir, il était glacé. Je l'ai mis dans notre lit, pour remonter sa température. Il était mal. On lui donner toutes les gratouilles qu'il adorait, mais à 6h45, il est parti dans un dernier râle de douleur... ça a fait mal, vraiment très mal...

Pendant que Loulou était avec nous, on entendait Kaena foutre le bordel dans sa chambre (oui, il avait une chambre pour eux deux), mais nous sommes rester au lit avec Loulou pour l'accompagner dans ses derniers moments...Et il est parti.

Nous nous sommes levés, allez voir Kaena, mais elle ne foutait pas le bordel, elle se roulait sur elle même... On se disait que c’était peut être un torticolis. Mais elle ne tenait pas en place, elle tournait sur elle meme, ne tenait plus debout...

Nous avons décidés de lui donner la nourriture énergisante que le veto nous avait donner pour Loulou, alors que sont régime lui interdisait. Elle a adoré, ne se tordait plus...

Mais une fois finit sont repas, c’était repartit...

Alors nous sommes retourner voir un veto (dur de trouver un veto qui s'occupe des furet un samedi après midi), résultat, elle faisait un accident vasculaire cérébrale... Nous venions de perdre Loulou 10h plus tôt, nous avons pris la decider la faire partir...rejoindre son copain.

Maintenant il sont enterrés ensemble, dans leur position de calins favorite. Nous avons semer des jachère de fleurs a coccinelle sur leur dernier demeure...

Nous sommes triste à en pleurer. Aujourd'hui nous sommes partis loin de notre maison car chaque recoin nous rappelait leur présence

Maintenant nous sommes rentrer, la vie sans eux nous parait vide, et nous pensons à la suite... Ma chérie et moi n'avons jamais vécu sans animaux. Nous sommes en appart, donc pas de chien. Les chats d'appartement, nous n'aimons pas...

Donc on se laisse un peu de temps, mais après cet été, nous reprendrons un couple de furet, pour recommencer une nouvelle histoire... D'ou l'inscription...

Tristement votre...



Revenir en haut Aller en bas
Mary
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Mary

Féminin Messages : 3251
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : Londres
Tes furets : Khaos & Shiva ♥

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:14

Quelle triste histoire... Rip a tes deux petits loulous love

Bienvenue sur le forum, j'espere que nous arriverons a te reconforter un minimum :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://dream-maker-shop.com
gonzorama
Furet muet
Furet muet


Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2013

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:55

Merci. Les images suivantes datent daout 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tinnie
Furet bavard
Furet bavard
tinnie

Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 45
Localisation : Bellenglise ( aisne )
Tes furets : Avilda et Simbad

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 6:38

j'ai les larmes au yeux ... ca me rappelle beaucoup de chose ... moi il m'a fallu 7 ans pour reprendre des fufu ...
on sera la pour discuter au besoin ... tres belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Callie

Féminin Messages : 11487
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, QC
Tes furets : Rita, Layle & Nana ♥

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 7:52

J'ai les larmes aux yeux aussi :'(
Je suis sincèrement désolée pour toi et je te souhaite beaucoup de courage... Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://meadow-song.tumblr.com
Invité
Invité



Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:47

Tellement triste cette histoire :(
Qu'ils reposent en paix, je te souhaites du courage♥

bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:36

Je te souhaite beaucoup de courage.. RIP ♥
et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Céline
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Céline

Féminin Messages : 2107
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne
Tes furets : Pandore

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:42

Je te souhaite la bienvenue, et plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Elsass
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole


Féminin Messages : 1120
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 33
Localisation : 67 Bas-rhin, Alsace
Tes furets : 5qui puent, qui pètent xD

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:46

Beaucoup de courage dans cette épreuve, mais dites vous aussi qu'avoir pu avoir vos furets si longtemps auprès de vous etait une bénédiction

Bienvenue parmis nous cependant
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Saw
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Anne-Saw

Féminin Messages : 1341
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 31
Localisation : [78] Montigny Le Bretonneux
Tes furets : Suki

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:56

Je te souhaite plein de courage, c'est dur de perdre un animal, ils prennent une énorme place. Néanmoins, bienvenue sur le forum, qui sais, tu trouvera peut être surement des nouveaux loulous qui te comblerons à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
loulika
Furet bavard
Furet bavard
loulika

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39
Localisation : charente maritime
Tes furets : Kélia et Lilou

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:08

bienvenue mais surtout je te souhaite beaucoup de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
gonzorama
Furet muet
Furet muet


Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2013

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:22

Merci à tous pour votre soutien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:33

Bienvenue (un peu en retard)

Bon courage & RIP aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
animals lover
Furet muet
Furet muet


Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2013

Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:47

coucou,

bienvenue, et moi aussi ai eu les larmes aux yeux en te lisant,

trop de souvenirs remémorés, pas pour un fufu mais pour une petite lapine, partie bêtement à 1 mois de ses 10 ans fautes d'infos de son véto ...

sinon je me demandais, un fufu ne peut pas être traité après un avc ? ...

gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ah les furets :( Empty
MessageSujet: Re: Ah les furets :(   Ah les furets :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ah les furets :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes furets
» Je n'ai pas de furets mais...
» bonjour furets et furettes
» Bonjour maîtres de furets !
» bonjour amis(es) des furets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-