Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour tout le monde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophéliie
Furet muet
Furet muet
Ophéliie

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Roubaix (59)

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 0:48

Bonjour,

Je m'appelle Ophélie ( comme mon pseudo peut le sous-entendre =) ) Je vis à Roubaix (Dans le Nord) et je suis étudiante infirmière.

Je suis folle des animaux en général même si ayant toujours vécu avec les chiens, j'ai une petite préférence pour eux Coeur
J'ai un chien ( un croisé dogue allemand) de 4 ans qui est resté chez ma mère où il a un beau jardin. C'est mon Dicky d'amour que je vais voir dès que possible!
Mais la vie sans animaux était impossible pour moi... J'ai donc opté pour des rats! 4 petites fifilles que j'ai adopté via Rescue: Lys, Blanche, Tiky et Lily. Ce sont mes petites amoureuses!

Mais je me sentais " inutile" car j'ai du temps libre, et je n'aidais pas.
Chez ma mère nous étions FA pour chiens et j'avais adoré ! Même si parfois c'était très dur de les laisser partir, c'était un plaisir de les voir évoluer et surtout à nouveau heureux.
J'ai donc voulu être à nouveau FA, mais cette fois ci pour les Nac avec le Bazar. (Pour l'instant, sur chaque forum sur lequel je suis allée, il y avait un(e) Bazarien(ne), alors j'attends de voir qui ce sera cette fois ci furet2 )

Donc me voilà à accueillir des animaux !

Cela fait un moment que je m’intéresse au furet. Mais à l’époque où j'ai eu le besoin d'adopter, j'ai opté pour les rats car je les connaissais bien mieux (j'en avais déjà eu), et je prenais à peine mon indépendance donc j'avais peur de ne pas savoir gérer cette nouvelle vie. Avec les rats, je ne m’engageais que pour environ 2/4 ans et j'étais certaine de pouvoir les assumer jusqu'à ce qu'elles s'endorment dans les bras...
Bon, c'est triste comme présentation, mais c'est la réalité.

Mais maintenant, notre vie a changé et les craintes sont passées. J'envisage donc sérieusement l'adoption d'un furet d'ici quelques mois, années.

Cependant, pour être certaine de mon choix, je voulais être FA pour un fufu lorsque l'occasion se présenterait. Et elle s'est présentée un peu plus vite que ce que je pensais =D

Donc, un petit loulou devrait venir vivre à la maison quelques temps, et je voulais venir ici pour apprendre tout ce que je ne connais pas encore ( bah oui, j'ai beaucoup lu, mais on découvre des choses tous les jours.), pour avoir de nouveaux conseils si besoin, et pour que le loulou soit plus qu'heureux chez nous!

Merci pour ceux/ celles qui auront eu le courage de tout lire furet15
Revenir en haut Aller en bas
tinnie
Furet bavard
Furet bavard
tinnie

Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 45
Localisation : Bellenglise ( aisne )
Tes furets : Avilda et Simbad

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 6:09

Bienvenue à tpi ,
c'est pas trop dur d’être FA ? j'y avais déjà pensé mais je m 'attache trop vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Céline

Féminin Messages : 2107
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne
Tes furets : Pandore

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:18

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:08

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elsass
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole


Féminin Messages : 1120
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 33
Localisation : 67 Bas-rhin, Alsace
Tes furets : 5qui puent, qui pètent xD

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eihlodie
Furet bruyant
Furet bruyant
eihlodie

Féminin Messages : 451
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Tes furets : Marcus, Roméa & Juliette

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:10

furet12
Revenir en haut Aller en bas
Mylki
Modératrice
Modératrice
Mylki

Féminin Messages : 8112
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Beaune (Bourgogne)
Tes furets : Mylki ♥

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:30

furet12

Pareil je m'attacherais moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdeparisienne.wordpress.com/
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:25

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Callie
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Callie

Féminin Messages : 11487
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, QC
Tes furets : Rita, Layle & Nana ♥

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:26

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
http://meadow-song.tumblr.com
alizée
Furet bruyant
Furet bruyant
alizée

Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Tes furets : Izalys, Prosper, Azul & Bliss

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:47

Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
H
Furet bavard
Furet bavard


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 31

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:53

Bienvenue x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:06

furet12
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Furet discret
Furet discret
Yuki

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 24
Localisation : Hérault
Tes furets : Yuki

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:25

Bienvenue! ^^ furet12
Revenir en haut Aller en bas
Ophéliie
Furet muet
Furet muet
Ophéliie

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Roubaix (59)

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:41

Merci à tous! furet amoureux

Tinnie, oui parfois c'est difficile. Les premières fois, j'ai versé quelques larmes... Mais on s'habitue à vrai dire. Bon quand on a un coup de coeur, c'est toujours dur de le laisser partir! Cependant, j'ai eu des nouvelles de chaque animal adopté par le biais de l'asso. J'ai eu une chienne qui était vraiment difficile, elle était tellement peureuse qu'elle en devenait agressive! On a jamais su ce qui lui était arrivé, mais grande chance de maltraitance! Furieux
On se disait " elle, faut pas d'enfants, pas d'adoptants trop grands (peur panique des personnes de plus d'1m80), pas d'autres chiens, etc..."
3 mois plus tard, elle a été adopté par un couple ayant 2 enfants et y était super heureuse! Les adoptants étaient ravis! Et c'est dans ces cas là qu'on se dit que sans nous, si elle avait atterrit en fourrière, elle aurait été euthanasié et n'aurait jamais connu ce bonheur. On réalise qu'on peut beaucoup aider et qu'il ne faut pas craquer car on peut souvent faire beaucoup plus de bien en étant FA qu'en étant adoptant. ( En plus c'est toujours génial l'arrivée d'un nouveau "pensionnaire Coeur )

Après, quand on a un gros coup de coeur, bah... parfois ils restent. =D
J'ai adopté une bernoise comme ça! Malheureusement, elle était malade depuis longtemps et on ne l'a su que quelques jours avant sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Saw
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Anne-Saw

Féminin Messages : 1341
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 31
Localisation : [78] Montigny Le Bretonneux
Tes furets : Suki

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:46

Bienvenue =) Et bravo pour ton soutient à l'association, c'est un magnifique investissement !
Revenir en haut Aller en bas
tinnie
Furet bavard
Furet bavard
tinnie

Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 45
Localisation : Bellenglise ( aisne )
Tes furets : Avilda et Simbad

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 6:28

Je suis admirative ...
Les seules animaux que j'ai receuillli est que j'ai su confié à une autre personne c'est deux petits rats ... (Acheter sur un cou de tête par une étudiante et laisser deux semaines plustard chez les parents qui en ont la phobie ... ) ... au vu de mes chats et de la phobie de mon ex , je l'ai es confié à une voisine qui vous une passion aux rats .... après une bonne semaine négociation ( elle avait que des quatre femelles alors deux mâles .... )
et même la j'allais les voir régulièrement ...
en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
loulika
Furet bavard
Furet bavard
loulika

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39
Localisation : charente maritime
Tes furets : Kélia et Lilou

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:15

Bienvenue a toi, et bravo pour ce que tu fait bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ophéliie
Furet muet
Furet muet
Ophéliie

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Roubaix (59)

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:27

C'est gentil. =)
Il n'y a pas de quoi être admirative non plus. =D J'ai du temps, pas énormément d'argent. Donc j'aide comme je peux!
Et puis j'ai toujours vu des animaux partir. Ma tante avait un élevage de komondor. Donc là bas, les petits partaient forcément et on s'habitue à ça! Donc savoir que ce sont des animaux qui ont mal commencé dans la vie et qui retrouvent une nouvelle maison pleine d'amour quand ils me quittent, c'est beaucoup mieux! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour tout le monde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour tout le monde :)
» bonjour tout le monde!!!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-