Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nyu à vous ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuurei
Furet commère
Furet commère
Yuurei

Féminin Messages : 726
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen.
Tes furets : Kyros. 01/08/2014 Serah 11/05/2015 Nami 12/07/2015

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:37

Bonjour à vous.
J'm'apelle Pauline. :')
J'ai 19 ans.
J'viens en Normandie.
Et j'aimerai me renseigner un peu sur les Fufus, car j'adore les animaux, et je suis à la recherche de mon animal idéale. Celui qui répondra au mieux à mes exigences. Voulant un animal que l'on peut promener, avec lequel on peut jouer, que l'on peut câliner. Je me suis tourné vers les furets, et j'aimerai apprendre un peu à connaitre ces bêbêtes. (de toute façon, j'en aurai pas un avant de vivre avec mon copain donc, j'ai tout mon temps. :') )

Pour mieux m'expliquer, mon copain voudrais un chat. Hors, j'ai déjà un chat et ce n'est vraiment pas l'animal que je préfère, car c'est très très indépendant, et moi j'aime bien devoir m'en occuper tout le temps. ^^' avec mon chat c'est plutôt "fiche moi la paix à coup de griffe... " En plus un chat en appart, c'est bof. Et on peut pas vraiment le promené référence à ma sœur qui s'est fait planter la jambe par son chat lorsqu'ils ont croisé un chien. ^^' Moi j'aime les chiens car on peut l'emmener partout, en vacance ♥, en balade. ♥ Mais en appartement ce n'est pas non plus... l'idéal pour un chien. ( Puis mon copain aime pas trop.) Alors qu'avez le furet, on est tombé tout de suite d'accord. Mais comme nous ne somme pas fous. je préfère demander à des gens qui en ont déjà en possession.

La vraie question est qu'est ce qu'un furet ? 8'D
Nous ne savons même pas s'ils peuvent vivre sans un congénère ou s'il leur faut un copain. Je sais juste que les femelles ont des chaleurs continuelles et qu'il faut donc les stériliser. Mais après ^^' Je sais même pas si c'est vrai que comme mon père me le dis, le furet put. (en même temps, je pense pas que l'odeur d'un fufu vivant dans un clapier miteux puisse être comparé à l'odeur d'un fufu soigné et manucuré. x'D )

Voilà plein de chose à découvrir avec vous. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Mylki
Modératrice
Modératrice
Mylki

Féminin Messages : 8112
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Beaune (Bourgogne)
Tes furets : Mylki ♥

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:41

furet12

pour la question ils peuvent vivre seul a condition d'être dispo pour passer beaucoup de temps avec:)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdeparisienne.wordpress.com/
Mary
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Mary

Féminin Messages : 3251
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : Londres
Tes furets : Khaos & Shiva ♥

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:46

Nyu a toi 35

Yuurei a écrit:
un chat et ce n'est vraiment pas l'animal que je préfère, car c'est très très indépendant, et moi j'aime bien devoir m'en occuper tout le temps. ^^'

Le furet est l'animal qu'il te faut XD
Je vais te laisser farfouiller les differentes categories du forum pour en apprendre un peu plus, et si jamais tu as des questions n'hesite pas, nous sommes tous tres gentils ici! :D
Revenir en haut Aller en bas
Http://dream-maker-shop.com
Yuurei
Furet commère
Furet commère
Yuurei

Féminin Messages : 726
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen.
Tes furets : Kyros. 01/08/2014 Serah 11/05/2015 Nami 12/07/2015

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:12

Merci :')
Donc à la question un ou plusieurs, la meilleur solution serai certainement d'en avoir deux, comme ça, ils ne s'ennuierons pas trop lorsque nous serons dans la vie active.

♥️ J'vais fureter. furet champagne
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Saw
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Anne-Saw

Féminin Messages : 1341
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 31
Localisation : [78] Montigny Le Bretonneux
Tes furets : Suki

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:19

OMG, si tout les adoptants pouvais être comme toi !

J'ai choisis de prendre un furet à peu près pour les même raison que toi (appartement, mon amour de chat qui est hyper indépendant, ...). Cela ne fais que une semaine que j'ai ma pouyette, et sincèrement j'en suis absolument pas déçue.
En effet, un furet a une certaine odeur (ca sent le poney un peu je trouve) mais ce n'est pas désagréable, ça sent fort mais pas mauvais je trouve (après il parait que les mâles sentent plus fort). Après il faudra que tu ailles voir dans le topic alimentation, tu va te rendre compte que ca demande un minimum d'organisation pour les nourrir convenablement (dont un bon congelo).

Et puis, un ou deux furets, ça c'est une question de disponibilité. Un furet dort environ (plus ou moins) 20h par jour donc il te suffit d'être dispo les 4 petites heures qu'il est réveillé.

En tout cas bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:20

Bienvenue :)

La femelle n'as pas des chaleur continuelled mais a long terme c'est dangereux si elle ne sont pas saillies ou implantées.

Le furet c'est l'animal qu'il te faut , c'est super joueur , tu peux l'emmener partout (a condition de supporter les réflexions des gens), ca t'apprends a être ranger et ordonnée sinon tu peux être sur que t'aura conneries sur conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Furet bruyant
Furet bruyant
alizée

Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Tes furets : Izalys, Prosper, Azul & Bliss

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:22

Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Mary

Féminin Messages : 3251
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : Londres
Tes furets : Khaos & Shiva ♥

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:35

Anne-Saw a écrit:
En effet, un furet a une certaine odeur (ca sent le poney un peu je trouve) mais ce n'est pas désagréable, ça sent fort mais pas mauvais je trouve (après il parait que les mâles sentent plus fort).

Le mien sent le miel et la soupline :P
(je rigole pas)
Revenir en haut Aller en bas
Http://dream-maker-shop.com
Yuurei
Furet commère
Furet commère
Yuurei

Féminin Messages : 726
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen.
Tes furets : Kyros. 01/08/2014 Serah 11/05/2015 Nami 12/07/2015

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:43

Merci ♥

Si ça sens le poney c'est pas ça qui va me déranger. x'D *aime l'odeur des cheveux et poneys ♥ * Et OMG si ça sent la soupline C'est dément ♥
Ma tante à eut un fufu mâle y a longtemps, mais j'étais trop jeune pour me souvenir de l'odeur, m'enfin, je me souviens pas que cela m'ai dérangé.

Hahaha et j'ai entendu dire comme quoi un fufu à tendance à miamer n'importe quoi qui traîne et à cacher tout petit objet qui traîne. :'3

Vous avez eu beaucoup de réflexion des gens ? :'o

Moi, je trouve un Furet mignon, non sale o.O y a bien des gens qui prenne leur chien dans les magasins. C'est pas comme si on le laissait vagabonder dans les rayons x'D


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:03

Bienvenue !!!

Pour l'odeur le mieux est de rencontrer quelqu'un qui a un furet:)

Le furet a une odeur musquée ( sa sent un peu le miel) qui peu déranger moi perso j'adore ( je déteste l'odeur des chiens par contre donc comme quoi le lieux est d'en sentir un).

Le furet en rut ou la furette en chaleur ça pue ça c'est véridique surtout le furet en rut ( je parle en connaissance de cause le mien est actuellement en mode je pue le munster vieillit au soleil)

Heureusement il y a une solution a ce problème : l'implant ( surtout pas de castration chirurgicale autant pour le furet que pour la furette en raison des risques de cancer). Il se renouvelle entre 1 an e des et 3 ans d'utilisation et permet de diminuer son odeur :)

Après pour le critiques cela dépend personnellement j'ai pas eu trop de remarques négatives surtout des gens curieux qui viennent poser 20 millions de questions :D

Et oui avec un furet tu va passer de bordélique à maniaque xD vu les risques conclusion et le fait qu'ils chapardent tout ce qui traîne il août devenir une vrai fée du logis pour éviter les catastrophes :D
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Mary

Féminin Messages : 3251
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : Londres
Tes furets : Khaos & Shiva ♥

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:27

Moi a chaque fois que je sors j'ai le droit a 450 000 000 questions de la part de toutes les personnes que je croise... Au debut j'etais gentille et je repondais mais maintenant j'en ai marre XD

Du style:

'- Weeeuu c'est quoi ca? Un gros rat?
- Nen c'est un furet, ca mange les rats.
- OMG serieuuuuuux? Et ca mange les humains aussi?
- Ouais, le mien peut te manger la main si tu l'enerve'

En general ca les fait partir XD de oute facons le mien mort les gens qu'il ne connait pas (c'est tres courant chez les furets, ils sont tres gentils avec leur maitre mais agressifs vers les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Http://dream-maker-shop.com
Invité
Invité



Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:31

Pas toujours cela dépend aussi de si on les habituent depuis tout petit a être touches par tout le monde et de leur caractère lol helyxir il aime tous le monde il fait des bisous a tous les inconnus -___-
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Callie

Féminin Messages : 11487
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, QC
Tes furets : Rita, Layle & Nana ♥

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:50

Bienvenyu
Revenir en haut Aller en bas
http://meadow-song.tumblr.com
Yuurei
Furet commère
Furet commère
Yuurei

Féminin Messages : 726
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen.
Tes furets : Kyros. 01/08/2014 Serah 11/05/2015 Nami 12/07/2015

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:22

Merci ♥ :'3
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Céline

Féminin Messages : 2107
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne
Tes furets : Pandore

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:03

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei
Furet commère
Furet commère
Yuurei

Féminin Messages : 726
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen.
Tes furets : Kyros. 01/08/2014 Serah 11/05/2015 Nami 12/07/2015

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:18

merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:53

Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Ange
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Ange

Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Strasbourg
Tes furets : ♡ Tilk ♡ Lenox ♡ Dexter ♡ Shiva ♡ et ma Lexi dans les étoiles ♡

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:58

Bienvenue! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tru0'x
Furet timide
Furet timide
Tru0'x

Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Tes furets : Enry & Poney

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:15

Anne-Saw a écrit:
En effet, un furet a une certaine odeur (ca sent le poney un peu je trouve) mais ce n'est pas désagréable, ça sent fort mais pas mauvais je trouve (après il parait que les mâles sentent plus fort).



Hahahahaha... Tu m'as fait trop rire ! roule content


Nous avons adopté notre furette il y a plus d'un an, et nous avons adopté il y a peu de temps (un peu plus d'un mois) un mâlou ! Et bien, notre femelle, lorsque nous l'avons adoptée, ne sentait RIEN DU TOUT ! Je le jure gros yeux Nous avons donc été très étonné lorsque nous avons eut notre mâlou, car lui... Il sentait vraiment, mais VRAIMENT ! Le poney ! hahaha content1


C'est donc pour ça qu'il s'appelle Poney aujourd'hui... 25 11

Mais, pas de soucis à se faire ! Il ne sent plus le poney maintenant danse de la joie

Avec les tissus dans la cage qui sentent bon le propre, et un bain (moui, moi je n'y vois pas de soucis huhu) il sent bon Poney !
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei
Furet commère
Furet commère
Yuurei

Féminin Messages : 726
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen.
Tes furets : Kyros. 01/08/2014 Serah 11/05/2015 Nami 12/07/2015

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:59

Merci. :'3

J'en ai reparlé avec mon copain hier x'D
Il a même trouvé le futur nom de la future bêbête, ça m'a fait marrer.
Même s'il trouve barbare le fait de mettre un implant, ça consiste en quoi en fait ? :'o C'est juste une 'tite piqûre ?

Vraiment étrange ce que mange un fufu, owo j'ai pas tout compris, mais si ça mange juste le truc qui ressemble à du pâté (en ajoutant un peu de viande(steak haché ? + foie,d'huile et de levure de bière ? :'o) ça va. x'D
On peut mélanger avec un peu de croquette à chaton ? :'o ou c'est pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:52

C'est moins barbare de mettre un implant que de faire une opération qui entraîne des risques de cancer et des risques tout simplement d'une opération ( qu'il ne se réveille pas par exemple...)
Oui c'est juste une piqûre c'est fait en même pas deux minutes :)

L'alimentation c'est simple:

Aucune croquettes elles ont trop de sucre et entraînerait un cancer du pancréas ( insulinome)
Après tuas deux choix

- les proies ( généralement des poussins congelés c'est le moins cher) c'est pas cher et pratique car aucune préparation a faire
- le BARF. C'est une sorte de bouillie dont la composition doit essayer de reconstituer au mieux une proie.
Il faut du muscle, des os, des abats dans certaines quantités. Le plus simple est d'utiliser des bases toutes prêtes comme celles de tourpagel ou du dogador. A ses bases selon celle choisie il faut ajouter des abats et du muscle. La levure de bière c'est un plus sur tu peux donner en friandises. Généralement le barf est fait a base de volaille mais tu peux le faire avec du bœuf, cheval pour qu'il soit pus gras si tu as besoin de faire grossir un furet rachitique ou un furet malade par exemple

Revenir en haut Aller en bas
Yuurei
Furet commère
Furet commère
Yuurei

Féminin Messages : 726
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen.
Tes furets : Kyros. 01/08/2014 Serah 11/05/2015 Nami 12/07/2015

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:03

Donc on peut adapter au besoin. Je sais pas trop pour les Pioupious x'D faudrait que je teste pour savoir comment je réagirai, c'est pas comme donner une bête vivante, mais j'sais pas ça dois faire bizarre de les voir manger ça owo M'enfin vous me direz mon chat mange bien des souris. Si c'est plus simple c'est peu être la meilleure solution. 3 ou 4 pioupious pour une femelle par jour ça suffit ? :'o
et après le repas, il y a des restes ou le fufu nettoie ? x'D Faut-il des compléments tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:17

On s'y habitue vite :)
Au départ je voulais pas en entendre parler mais franchement s'amuser à faire du barf c'est souvent plus chiant ( et je déteste toucher de la viande crue) . L'avantage c'est que tu met a décongelé et hop c'est prêt.

Généralement ils ne laissent rien, le mien en ce moment fait le casse bonbon et laisse le cœur du poussin mais bon un essuie tout et c'est enlevé. Après la quantité dépend des furets je ne connais pas trop les quantités moyennes pour une furette. J'ai un mâle qui mange entre 4 et 6 poussins par jour.
Revenir en haut Aller en bas
loulika
Furet bavard
Furet bavard
loulika

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39
Localisation : charente maritime
Tes furets : Kélia et Lilou

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:08

Bienvenue a toi Salut
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei
Furet commère
Furet commère
Yuurei

Féminin Messages : 726
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen.
Tes furets : Kyros. 01/08/2014 Serah 11/05/2015 Nami 12/07/2015

Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:33

Je suis pas très fan non plus du tripotage de viande x'D heurk. Donc oué ce sera puipui x'D
Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nyu à vous ♥  Empty
MessageSujet: Re: Nyu à vous ♥    Nyu à vous ♥  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nyu à vous ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bjr a vous
» MademoiselleBulle parmi vous
» Bonjour à vous
» Vous êtes d'où ?
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-