Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Avant séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leskonce
Furet muet
Furet muet


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 59
Localisation : Verrières Le Buisson
Tes furets : Silver semi-angora

Avant séparation Empty
MessageSujet: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:18

Bonjour.
J'ai déjà envoyé un sujet et je ne sais pas si il a été lu.
Bref. Avant de me débarrasser de mon furet qui m'attaque et me mord jusqu'au sang je voulai nous laisser un dernière à lui et à moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mary83
Furet populaire
Furet populaire
mary83

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 33
Localisation : la seyne sur mer 83500
Tes furets : chucky et spartacus

Avant séparation Empty
MessageSujet: Re: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:22

j'ai pas trop compris ton message tu veux laisser quoi ? ton furet à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Callie

Féminin Messages : 11487
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, QC
Tes furets : Rita, Layle & Nana ♥

Avant séparation Empty
MessageSujet: Re: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:25

Il a quel âge ?
Il vient d'où ce furet ? Tu l'as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meadow-song.tumblr.com
Shiindii
Furet pipelette
Furet pipelette
Shiindii

Féminin Messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 37
Localisation : france
Tes furets : timon ( qui reste dans mon coeur ) & kenaï

Avant séparation Empty
MessageSujet: Re: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:20

le miens aussi mord mais jusqu'ici pas jusqu’à sang, il mord moins mais essaye quand même surout quand je le remet dans sa cage, là aujourd’hui il s'est laissé faire mais quand j'ai ré ouvert pour lui mettre un jouet il s'est excité a voulu ressortir de force et il a essayé de me mordre mais comme je le tenais par la peau du cou il pouvait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Shayla35
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Shayla35

Féminin Messages : 3398
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne
Tes furets : Kendall & Elijah

Avant séparation Empty
MessageSujet: Re: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:46

Tu "te débarrasser" de ton furet? C'est super violent comme expression.

Tu as essayé de l'éduqué? Un furet, c'est long à éduquer comme n'importe quel autre animal. C'est dommage de vouloir l'abandonné, tu l'as depuis combien de temps? Et il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
diablotine27
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
diablotine27

Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Eure
Tes furets : ynni, speed, diablo, hunt et mon petit ange onyx <3

Avant séparation Empty
MessageSujet: Re: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:36

un furet mord faut se renseigner avent d'en prendre un puis comme dit shayla c'est long a éduquer
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Loöla

Féminin Messages : 5474
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Tes furets : Freaky & Maärja ♥

Avant séparation Empty
MessageSujet: Re: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 3:29

Tu n'as laissé qu'un message sur le forum, donc non personne n'en a vu d'autre. ;)

Tu sais Franck, comme cela a déjà été dit, l'éducation d'un furet peut être longue & quelque peut douloureuse (ça peut aller jusqu'à 6mois parfois, mais c'est très rare), mais au bout du compte tous ceux qui ont prit la peine de persévérer se retrouvent avec un amour & gagnent une super relation avec leur furet, & ce pendant toute la vie de leur animal!

Je trouve ça très dommage de vouloir s'en "débarrasser" (on ne se sépare pas d'un animal comme on se sépare d'un objet qui ne nous convient pas!!!) parce qu'il mord un peu fort, & puis tu étais prévenu lorsque tu l'as adopté : les jeunes furets pas encore éduqués peuvent mordre jusqu'au sang, à toi de lui apprendre à ne pas le faire. C'est comme un enfant, est-ce qu'on se débarrasse d'un enfant qui a de mauvaises notes ou qui fait les 400 coups?? Non! On l'éduque! Avec patience, amour & fermeté!

Il y a des méthodes d'éducation pour le furet, & il faut les suivre, ça peut être long certes, mais c'est un magnifique présent qu'on reçoit par la suite pour nous récompenser de notre persévérance : l'amour & la fidélité d'un animal pendant 6 à 8ans. Ton loulou est perdu & désorienté, il se défend comme il peut face à l'inconnu & vous avez probablement du mal à vous comprendre mutuellement.

Je te demande de réfléchir à l'abandon de ton loulou & de vous donner une seconde chance. Mais pour qu'il puisse saisir cette chance, il faut que tu lui en donnes les moyens : & ces moyens se traduisent par une éducation réussie!

Tu es le bienvenu ici si tu as besoin de conseils & de renseignements, tout le monde se fera un plaisir de t'écouter, te répondre & t'aider dans la mesure du possible. Je suis également certaine qu'il est fort possible que tu trouves quelqu'un prêt à venir chez toi pour voir ton loulou & te montrer comment t'y prendre avec lui! (:

Amicalement, Lola.
Revenir en haut Aller en bas
http://loolashanti.blogspot.fr/
KYK' ♥
Modératrice
Modératrice
KYK' ♥

Féminin Messages : 4689
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble
Tes furets : Kiara - Yakari - Kaméo - Nook ♥

Avant séparation Empty
MessageSujet: Re: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:02

+789556123 avec Loöla!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant séparation Empty
MessageSujet: Re: Avant séparation   Avant séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'informer avant de se lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-