Partagez | 

Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin83
Furet timide
Furet timide

Masculin Messages : 196
Tes furets : Boucan & Titi

MessageSujet: Help !    Jeu 28 Nov - 18:38

Bonjour / Bonsoir

Je vien sur ce forum pour vous demander quoi faire avec mon furet. Car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
Ayant deux furets , Un Male Albinos de 5 mois ( Entier ) que j'ai depuis c'est deux mois et venant d'adopter un furet male Zibelinne de 1 ans et demis ( entier ) que j'ai chez moi depuis samedi 23 Novembre 2013 furet zib 

J'aimerais les faire cohabiter ! Mais je ne sais pas trop comment faire.
J'ai commencer a l'est presenter les deux furets en laisse et sous surveillance mais le petit albinos " attaque " le nouveau furet choqué 
Je ne sais pas si je doit les lacher les deux sous surveillance et voir se qu'il se passe ?

Pouvez vous me renseigner et me donner vos conseil et votre histoire merci furet amoureux 
Revenir en haut Aller en bas
cycybblovesferret
Furet populaire
Furet populaire

Féminin Messages : 1571
Tes furets : Gizmo, Pimy, Belle, Penny et Molly ( Zoé(†) & Juliet (†))

MessageSujet: Re: Help !    Dim 8 Déc - 21:50

Bonsoir,

réponse un peu tardive mais je viens de voir ton post.
Alors tu pourrais mettre les cages les unes à cotés des autres pour qu'ils se sentent et se voient.
Ensuite, tu peux échanger les doudous pour qu'ils sentent chacun les odeurs des autres.
Après, c'est normal qu'ils s'attaquent et il y a des gens sur ce forum qui ont des fufus qui se sont attaquer pendant au moins 1 mois avant que tout le monde s'entende. Ils vont "s'attaquer" comme tu dis jusqu'à ce que la hiérarchie se soit faite, c'est à dire, que l'un soit le dominant et les autres les dominés.
Il faut les laisser faire, n'intervient pas (sauf si ça hurle vraiment fort et que ça saigne).

Normalement, c'est pas ici qu'on parle de ça, ici c'est pour se présenter normalement^^
Parcours le forum, il y a pleins de postes sur la cohabitation des fufus.
J'espère t'avoir aider.

Chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la Terre ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou et du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme. »
Nicolas Boileau.
Loöla
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout

Féminin Messages : 5474
Tes furets : Freaky & Maärja ♥

MessageSujet: Re: Help !    Lun 9 Déc - 2:31

Bienvenue! En effet, je ne sais pas où était passé ton post, mais je ne l'avais pas vu. ^^

Concernant l'intégration, déjà, as-tu fait la quarantaine de deux semaines, nécessaire en cas de maladie/parasites?

De base, les mâles entiers ont souvent du mal à s'entendre, question de territorialité, etc, mais en les implantant (implant contraceptif qui bloque le rut & qu'il faut renouveler tous les 3ans) - & non en les castrant, la castration engendrant souvent des maladies des glandes surrénales, à mon avis ils deviendraient bien plus tranquilles & tu pourrais les faire cohabiter sans soucis.

Mais, tu peux pour commencer échanger leurs dodos pendant une petite semaine, histoire qu'ils s'habituent à l'odeur de chacun, & ensuite tu pourras commencer les présentations.

Au début ils vont se bagarrer un peu, se prendre par la peau du cou & se trainer par terre, ça peut te paraitre violent, mais c'est tout à fait normal, ils établissent l'ordre hiérarchique, les furets ont besoin de cet ordre pour bien fonctionner en groupe.

Évidemment, si l'un de tes loulous semble terrorisé, se fait pipi dessus, déglande trop souvent, ou qu'il y a du sang, il faut les séparer d'urgence & retenter plus tard. Mais tant que ça n'est pas trop violent, il faut les laisser faire.

Mais comme je l'ai dit plus haut, souvent les mâles entiers ont du mal à s'entendre, donc je te conseille vraiment de les faire implanter. Fais déjà implanter le plus vieux, & attends le début du rut du plus jeune pour le faire.

Je pense que quand le plus vieux sera implanté, ça se passera déjà beaucoup mieux. Mais il est aussi possible qu'ils s'entendent très bien, tout dépend de ce que tu appelles "attaquer", que lui fait-il exactement? Ce n'est qu'en ayant plus de détails que je pourrais continuer à t'aider.

Sur ce, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai jamais vu ton post. (:

Ah, & aussi : ça ne sert à rien de les attacher en laisse pour les présentations, il faut les laisser faire, ils connaissent les codes de leur espèce pour communiquer, & si par contre ça devient vraiment trop brutal, tu sépares.

Mais si le plus vieux prend juste l'autre par la peau du cou, le secoue & le traine par terre, tu les laisses, c'est tout ce qu'il y a de plus normal lors de rencontre entre deux furets, surtout des mâles entiers.

& Une dernière chose, je suis navrée de te dire ça, mais il est également possible qu'ils ne s'entendent jamais, ils sont comme nous & si ils ne peuvent pas se voir en peinture, tu devras les garder dans des cages séparées & les sortir séparément également.

Enfin, je te rassure, ça reste quand même assez rare que deux furets se haïssent au point de ne pouvoir s'approcher sans essayer de se tuer l'un l'autre. ^^

MTribu ~ Loöla, Mike, Goa, Freaky, Maärja, Kiwi & Nandhi.
Reposez
en paix mes Amours ~ Passez me voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://loolashanti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help !    

Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1