-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et bien bonjour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dart
Furet muet
Furet muet
Dart

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Tes furets : Coming soon

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 4:05

Donc bien le bonjours a vous ou le bonsoir (ou ce que vous voulez d'ailleurs), c'est partis pour un possible pavais, je trouve pas le sommeil :)

Donc (oui encore un donc) je viens ici pour pas faire de bêtises avec le futur furet que je compte adopté (j'en ai pas encore trouvé, je préfère me renseigner) je suis donc 100% inculte (enfin en pratique, ça fait 3 heures que je tourne sur google pour ne savoir plus)

"Commençons pas le commencement...

-C'était un matin du 09 octobre 92, il pleuvait et...

-Mais non pas ce commencement là --'

-Bon je reprend,

A la base, mon kiffe (oui au sens propre, j'en rêve la nuit, pas plus tard qu'hier encore) ça aurait était d'avoir un loutre, mais c'est compliqué et de toute façon, elles sont surement mieux sans moi, donc j'ai pensé au furet et au vison, mais ce dernier c'est un peu le bordel aussi, du coup je me suis renseigné un peu sur les furets...

J'ai connus très vite fait (en vacance) quelqu'un qui en avait un et j'ai plutôt bien aimé le type de bestiole (vous comprendrez que je dit ça pour le côté comique du mot, je prend bien entendus pas les animaux pour des jouer ou autre chose du genre) et là je commence à saturé, j'ai salement envie d'avoir un furet °o°


-Sinon tu compte de présenter un jour ? Ou juste raconter ta vie ?

-J'y viens, faut une accroche sinon les gens lisent pas jusqu'au bout...

Donc moi c'est Thibault, j'habite Toulouse et 21 ans

Je suis plutôt habitué aux gros animaux, j'ai grandis avec un setter irlandais avec qui j'avais quelques mois de différence, j'ai donc passé mes 11 premières années avec un animal, maintenant j'ai 2 chiens, un setter anglais et un flatcoat retriever (oui c'est très pompeux mais j'y peut rien xD) autant dire que j'ai pas du tout l'habitude des petits être qui dorment beaucoup, j'ai bien eu un chat pendant 1 an et quelques mois qu'on avais retrouvé dans notre jardin à miaulé, apparemment abandonné, mais on habitait pas loin d'une voie rapide et il s'est fait shooter =( 

J'ai donc une obsession pour les Mustélidés, mais j'ai quelques points à éclaircir.


-Et bhe, enfin on en viens au coeur du problème...

-Alors j'ai donc 2 chiens (captain obvious...) et ils on des profils pour le moins différents, j'ai un chien de chasse qui s'éclate à sauver des oiseaux (le peace & love de la famille en somme) et une chienne qui n'as jamais été vraiment au contact d'un autre animal (on l'a prise à l'ASPA juste après la mort de notre chat en fait) mais l'avantage c'est qu'elle m'obéit relativement bien sur ce genre de situation

Je pense que je vais pas créer un autre sujet, autant en parler ici pour le coup

Les furets sont-ils sociables ? Je me doute que dans le meilleurs des cas l'approche devra se faire en douceur, voir même en acclimatant les bêtes l'une à l'autre ne serait-ce qu'en les laissant dans la même pièce (quand il sera dans sa cage bien sûr)

Une fois que j'aurais tout les accès j'irais voir comment bien dresser un furet (car je me vois mal le dressé comme mes 2 chiens quand même ^^'), et je me demandais si certains avait déjà réussis à rendre leur furets complètement libre (sans cage) et que celui-ci ne fuis pas ou ne parte pas se balader en douce ? C'est un peu ce que je vise, de le laisser un peu comme un chat sauf qu'il sortira pas sans moi :) enfin si c'est faisable


-C'est bon t'as finis ?

-Oh pis lui, c'pas important j'essayais juste de trouver un truc original pour me présenter et il est apparus

Bon, je vous laisse vais tenter de pioncer un peu ;)

Bon comment je me débarrasse de l'autre maintenant...

Ah mais je compte pas partir, ça marche pas comme ça hein...

Oh! Oh tu dors! Putain...A la revoyure Neutre 


Bon et sinon à part ça, je doit juste vous dire que je suis en vacance dans la famille donc ma connexion n'est pas très "stable" je repasserez peut être pas avant quelques jours, dépendant de mes activités :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wodgamesandco.tumblr.com/
KYK' ♥
Modératrice
Modératrice
KYK' ♥

Féminin Messages : 4689
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble
Tes furets : Kiara - Yakari - Kaméo - Nook ♥

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:42

Bienvenue à toi Thibault 35

Originale ta présentation  bravo 

Alors pour essayer de répondre au mieux à tes questions :

- Les furets sont-ils sociables ? Alors oui les furets sont des animaux très sociables (pour la plupart, après y'a toujours des exceptions) mais en générale, ils sont plus épanouis avec un pote que ce soit chien, chat et au top un autre furet.
La présentation doit se faire dans une pièce neutre donc où aucun des animaux n'a accès comme ça pas de problème de territoire, et bien sur toujours sous surveillance. Tu prends ton futur furet dans les bras, et tu le fais doucement sentir ton chien (faut que quelqu'un le tienne également, au cas où), tu verras de suite la réaction des deux, si c'est déjà plutôt bien partit ou non. & a réitérer autant de fois qu'il le faut clin d\'oeil 

- Laisser son furet en totale liberté ? Personnellement, je ne suis pas pour. Le furet a besoin de son petit coin à lui aussi où il puisse se sentir en totale sécurité, surtout au début où il ne te fera aucunement confiance. De plus, ça va également poser problème si un jour tu dois le faire garder, ou même partir en voyage avec lui ou encore juste l'emmener chez le vétérinaire. Il y a forte chance qu'il n'accepte aucun espace restreint et puis béh sa sera le boxon ^^
Si tu souhaites le sortir un maximum, c'est très bien, il en sera que plus heureux! Mais je te conseille vivement d'avoir une cage pour la nuit, et/ou pendant ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
mary83
Furet populaire
Furet populaire
mary83

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 33
Localisation : la seyne sur mer 83500
Tes furets : chucky et spartacus

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:20

bienvenue à toi , amélie ta dit l'essentielle , après n’hésite pas a regarder les fiche post sur l'éducation et l'alimentation du furet , elles sont très complète et super intéressante
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Furet bruyant
Furet bruyant
tinuviel

Féminin Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34
Localisation : saint ouen
Tes furets : Peppouile et Keke les racailles :p

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:45

Bienvenue :) Ici furette en totale liberté, mais cage a disposition et plusieurs tiroirs à dodo:) notre studio n'est pas très grand ce qui nous permet de le faire :)
Elle dors avec nous et n'a pas de problème particulier au niveau de son comportement, cependant nous ne l'aurions pas fait si elle n'était pas propre en dehors de la cage :)

Pour leur sociabilité, je vous beaucoup de vidéos sur youtube de furet qui viennent embêter des gros chiens et qui s'amusent avec eux, cependant ça tu ne peux pas le prévoir, ce sera à toi de faire en sorte que ça se passe ainsi. Sur ce point je rejoint KYK sur la technique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity-Ferrets
Furet commère
Furet commère
Kalamity-Ferrets

Féminin Messages : 628
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 39
Localisation : (44)
Tes furets : Bee, Kaya, Iron, Shiva , Morpheus, Caprice, Abby, Attila, et Wasabi

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:51

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalamity-ferrets.com/
Snoopy
Furet timide
Furet timide
Snoopy

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Tes furets : Mr Lupin bientôt 1 an

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:37

Bonjour et sois le bienvenu !
Pareil que les autres membres et Amélie !
Mon Snoopy certes était en liberté dans la maison mais avait néanmoins à sa disposition sa cage ouverte en permanence.
Règle d'or : pour toute absence, même cinq minutes et la nuit, il devait retourner dans sa cage fermée cette fois.
Panier de transport obligatoire pour tout transport en voiture (c'est le code de la route qui l'exige et de plus c'est le mieux pour sa sécurité) et puis chez le véto ça lui fait un coin au calme car dès que tu rentres avec un furet tu deviens l'attraction de la salle d'attente lol.
Chat ou chien j'ai jamais eu de soucis avec mon fufu quand il "était en vacances" chez des amis. Si la phase d'acclimatation se passe bien il n'y aura pas de soucis. Le fufu est un animal très sociable, toi seul connais tes autres animaux à la maison, c'est d'après leurs caractères à eux que tu devras te fier.

La technique ennoncée plus haut est très bonne ...

Revenir en haut Aller en bas
LoveFufu
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
LoveFufu

Féminin Messages : 2372
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Tes furets : Pearl & Yoshi & Ollie ♥

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:01

Bienvenue :DD
Ici ma louloute est en liberté quand je suis la mais elle a toujours accès à sa cage mais quand je ne suis pas la elle est dans sa cage et elle n'en n'est pas plus malheureuse :33
Pour le reste les filles ont tout dit :DD
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:23

Bienvenue  35 

Amélie a tout dit  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Gotte
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Gotte

Féminin Messages : 2077
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 26
Localisation : Tahiti ~
Tes furets : Jayma ❤ & Sacha ✝

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:27

Bienvenue ! :D
Moi personnellement ils vivent en liberté dans ma chambre 24h/24 sans cage, mais ça fait un moment que je les ai aussi  Neko 

Ooh mais que vois-je ? Elfen Lied en avatar *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/GotteLaawlietKeinz
Callie
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Callie

Féminin Messages : 11487
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, QC
Tes furets : Rita, Layle & Nana ♥

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:49

Bienvenue :)
J'suis de Toulouse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://meadow-song.tumblr.com
laetitia1314
Furet bavard
Furet bavard
laetitia1314

Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 35
Localisation : 13

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:42

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Dart
Furet muet
Furet muet
Dart

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Tes furets : Coming soon

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:05

Bien bien bien, au niveau de mes chiens, ma chienne est très "jalouse" et a tendance à râler et à éviter les contacts des autres animaux au début, mais elle reste un gros nounours bien sûr l'autre est surement la réincarnation de bon marley tellement il est "cool" avec sa tête de perché :)

Bien sûr je compte quoi qu'il arrive prendre une cage et l'y mettre quand je ne suis pas là (ainsi qu'en transport, sinon vive le danger) mais le fait de le/la laisser libre en ma présence se serait top (à voir bien sûr selon le fufu pour le coup, mais maintenant que je sais que c'est faisable j'y travaillerais)

Content que la présentation ai plu :)

Gotte --> le seul anime que j'ai regardé et du même coup le seul mangas que j'ai lu à fond (le mangas reste x10 supérieur à l'anime °o°)

J'ai comme l'impression d'être tombé dans une communauté hyper féminine au premier coup d'oeil x)

Sinon merci à tous pour l’accueil ça fait toujours plaisir ;)

Callie --> si tu as des adresses pour trouver des piti fufu (je compte le prendre jeune pour le dresser) j'ai regarder les assoc' de toulouse via "seconde chance" mais ya pas de furets pour l'adoption :(

Ps: je complimente sérieusement la personne (ou les personnes peut être) qui on géré le graph' du forum, il est épuré, bien ficelé et très clair, étant un habitué il est l'un des plus beau et simple d'accès que j'ai vu ^^

[edit] petite question supplémentaire, existe t'il des furets au yeux vairon ? En général je trouve ça très beau :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wodgamesandco.tumblr.com/
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:12

Dart a écrit:


J'ai comme l'impression d'être tombé dans une communauté hyper féminine au premier coup d'oeil x)

Oui il n'y a pas beaucoup d'hommes ici  content1 

Dart a écrit:

Ps: je complimente sérieusement la personne (ou les personnes peut être) qui on géré le graph' du forum, il est épuré, bien ficelé et très clair, étant un habitué il est l'un des plus beau et simple d'accès que j'ai vu ^^

C'est Callie qui s'occupe du design, elle fait du bon boulot  smiley amoureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Kalamity-Ferrets
Furet commère
Furet commère
Kalamity-Ferrets

Féminin Messages : 628
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 39
Localisation : (44)
Tes furets : Bee, Kaya, Iron, Shiva , Morpheus, Caprice, Abby, Attila, et Wasabi

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:29

J'ai vu sur fb dans mes contacts une personne qui a un ou deux furets aux yeux vairon en effet c'est original et rare mais très beau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalamity-ferrets.com/
Dart
Furet muet
Furet muet
Dart

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Tes furets : Coming soon

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:45

Emerveillé c'est la beauté à son paroxysme chez un animal :)

J'espère en trouver un comme ça, sinon je ferais sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wodgamesandco.tumblr.com/
diablotine27
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
diablotine27

Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Eure
Tes furets : ynni, speed, diablo, hunt et mon petit ange onyx <3

Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et bien bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Et bien bonjour...   Et bien bonjour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et bien bonjour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien le bonjour !
» Bien le Bonjour =3
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour amis (es) des fufus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-