Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouvelle parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daniella
Furet discret
Furet discret
daniella

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 47
Localisation : liege , belgique
Tes furets : bientôt 2 amours

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 12:19

Bonjour a tous,

Je viens parmi vous afin d'avoir un maximum de conseils pour préparer au mieux l'arrivée d'un fufu dans la famille.

Je suis de Belgique (d'ailleurs si vous connaissez des gens sérieux, je suis toute ouie), j'ai 3 chiens : 2 chihuahuas et un sharpei, 2 chevaux et 2 chattes.

Je suis de nature très prévoyante et je préfère me renseigner avant d'adopter pour pouvoir être au courant du bon et du contre.

je vous remercie d'avance de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Najka
Furet muet
Furet muet
Najka

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 28
Localisation : Loire - 42
Tes furets : Dans l'attente de la naissance...

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 12:29

Bienvenue! Content
Revenir en haut Aller en bas
Shayla35
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Shayla35

Féminin Messages : 3398
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Tes furets : Kendall & Elijah

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 13:07

Bienvenue,

Prévoyante et responsable visiblement :-)
Revenir en haut Aller en bas
daniella
Furet discret
Furet discret
daniella

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 47
Localisation : liege , belgique
Tes furets : bientôt 2 amours

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 13:23

Je n'ai pas envie d'etre prise au cou par la suite... prendre une cage trop petite , trop grande, choisir un endroit de la maison puis se rendre compte que ce n'est pas adapté ou tout simplement, lire les topics pour voir si tout est combinables avec la vie de famille et mes autres animaux.

Si c'est pour prendre un animal et l'abandonner du fait qu'on est pas assez au courant, ca ne m'interresse pas.

C'est aussi pour cela que j'aimerais, dans la mesure du possible, adopté dans un elevage qui prend la peine de les "pré" sociabiliser et de rester a l'ecoute de mes interrogations ou mes difficultés d'apprentissage au moins la première année.

J'ai bien l'impression que ce n'est pas facile a trouver.

Je pourrais aller en chercher un ce soir, gratuit, a donner sur des petites annonces mais vu que je ne suis meconnaissante, je ne pourrais meme pas voir s'il est en malnutrition, gentil , mechant et autre...

Un bébé dans un elevage d'une particulière et non les usines a animaux me donne peut etre une sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
audrey286
Furet habitué
Furet habitué
audrey286

Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Localisation : Pendé (80)
Tes furets : Choupette et Lixy

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:06

Bienvenu à toi Coucou1

C'est très bien de réagir comme tu le fais, ça te permet d'anticiper et de te préparer au mieux et voir si le furet peut te correspondre. Si seulement la plupart pouvaient avoir ta maturité, on éviterait un tas d'abandons...

Il faut que tu sois préparée au fait que certes le furet sera "manipulé" dans un élevage mais c'est pas pour ça qu'il ne mordra pas par la suite, tout changement d'environnement à une incidence sur le comportement du furet et dans la majorité des cas, il faut reprendre l'éducation à zéro et être patient.
Les premières adoptions peuvent être faite dans un refuge ou association aussi, là tu as affaire à des furets qui sont vraiment sociabilisés grâce à leur fa tout du moins plus qu'en élevage (à l'exception des tout petit élevages très consciencieux mais ils sont rares et durs à trouver) et l'association te confie un furet qu'ils estiment être adapté à toi, ton environnement et ton mode de vie, c'est à mon avis une solution qui mérite d'être envisagée.
Personnellement, j'ai commencé comme ça sans savoir quoique ce soit sur le furet presque sur un coup de tête et aujourd'hui mes puces sont de amours. Un animal même mordeur n'est pas méchant, il est comme on l'a éduqué ou alors pas éduqué du tout donc concrètement tout animal peut être top sous réserve qu'on lui donne de l'amour, de l'affection, des limites et qu'on prenne le temps pour lui tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
daniella
Furet discret
Furet discret
daniella

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 47
Localisation : liege , belgique
Tes furets : bientôt 2 amours

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:49

J'étais FA dans une assoc et malheureusement le passé de certains n'est pas evident et de ce fait, dur a resociabiliser.

Pour une fois, j'aurais aimé un bébé , pas par caprice mais pour etre sur qu'il vienne petit, que j'en bave a son éducation un an mais peut etre qu'ensuite, j'ai un loulou habitué a nous.

Je recherche exactement l'elevage que tu decris et je suis très très patiente! Je reconnaitrais peut etre l'eleveur particulier consciencieux et aimant. Je tape des recherches sur google concernant les elevages et certains topic datant certe, me laisse perplexe face aux "eleveurs" que je qualifierais d'usine.

Je sais que l'animal doit avoir sa place d'animal mais ce n'est pas pour autant que je ne les considère pas comme "mes bébés" ...

Mon soucis, c'est justement que j'ai eu tellement de mordeurs en accueil que j'en ai quasi peur...

Le dernier a attaqué mon bb de 6 mois que j'allaitais (il lui a pris le doigt et ne voulait plus le lacher)

je me dis que l'odeur du lait a du l'attirer et ce ne faisait que 2 jours qu'il était la.

Une autre, ne supportait pas les pieds nus et ne jouaient pas avec! elle les attaquaient au point que nous restions en chaussure meme le soir.

J'aurais préféré ne pas avoir de mauvaises expériences pour justement bien commencé lol.


Le fait que je veuille le mieux pour lui, c'est que en FA , j'ai pu voir trop d'abandon (et encore, certains sont assez honnete pour les mettre en refuge contrairement aux autres qui les relachent en nature).
J'ai pu voir des personnes n'ayant pas pris leur renseignements faisant vivre un furet dans une cage a lapin, nourrir de reste de table et pas de sorties...

En tant que FA, je n'ai fait que leur donner un logement 'd'attente" je n'ai donc jamais vraiment reflechit a une vraie maison idéale, dans un endroit qui resterait la et pas ailleurs.

Je radote sur ma vie ^^

Je suis a l'instant sur la problématique de "vivre a l'intérieur, en extérieur ou mixte"

J'ai une pergola/veranda et je suis dans la rubrique "cages" afin de m'inspirer de vos idées.

Je vais également poser quelques questions "poils" car y'a une dizaine d'années, les angoras arrivaient mais a un prix exorbitant et avec des tares...

Je vais me mettre a jour lol
Revenir en haut Aller en bas
audrey286
Furet habitué
Furet habitué
audrey286

Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Localisation : Pendé (80)
Tes furets : Choupette et Lixy

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:59

Oui dans ce cas je suis d'accord avec toi, le passé malheureux de certains est difficile à rattraper.

Je ne considère pas le fait de prendre un bébé pour un caprice ;) au contraire, c'est légitime de vouloir commencer avec un petit dont on sait qu'il aura eu le meilleur sevrage et que derrière on assurera la continuité pour qu'il est une belle et longue vie, chose qu'on ne sait pas forcément quand on prend un sujet plus âgé.

Il y en a des éleveurs consciencieux mais ce n'est pas la majorité et je ne critiquerais pas les grands élevages car je ne les connais pas mais prétendre à une sociabilisation alors qu'ils ont des cinquantaine de naissances personnellement j'y crois pas beaucoup et pour moi les prix restent exorbitants seulement pour les couleurs de pelages à la mode et ça ça me rebute car un zibeline et albinos requiert autant de soin qu'un autre. Bref j'arrête je ne veux pas influencer ton choix, ce n'est que mon avis personnel ^^

Les mordeurs malheureusement c'est typiques surtout s'ils n'ont pas été éduqués et c'est d'autant plus normal que c'est le mode de communication de base des furets. Et je comprends que tu en ai peur vu ce qui s'est passé... Les pieds ça c'est beaucoup de furets, ils adorent me demande pas pourquoi je comprends pas non plus mais les miennes ont beau être adorable, ça arrive quand elles jouent.

Ton furet personnel ce sera une autre aventure, et il faudra mettre ses mésaventures de côté pour établir une relation de confiance avec ton ou ta louloute et après ça se passera pour le mieux ;) Et si tu as besoin n'hésite pas à créer un post pour qu'on réponde au mieux à tes questions, idem pour la cage.

Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:25

Bienvenue! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Contenu sponsorisé




nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous
» une nouvelle parmi vous
» une nouvelle famille parmi vous!
» Petite nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-