Partagez
 

 Une nouvelle parmi les fufus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norlinri
Furet muet
Furet muet


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2015

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:36

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Eloïse, j'ai 21 ans et j'habite à Reims en Champagne-Ardenne (51). En septembre je vais entrer en M2 GEN(FASE) (= FAune Sauvage et Environnement ^^), vous pouvez donc voir que ce qui me tient à cœur sont principalement la faune, la flore et en général l'environnement :)

Chez moi, j'ai deux chats, June et Jade mes petites princesses qui ont un peu plus d'un an :)

Avec mon copain nous avons craqué il y a deux semaines pour ces petites boules de poils en adoptant une petite furette de (déjà) 8 mois, que nous avons nommée Loupi. Nous comptons la faire passer à une nourriture carnée, c'est pour cela entre autres que je me suis inscrite sur ce forum, afin d'avoir vos conseils et vos expériences concernant les fufus :)

A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Callie

Féminin Messages : 11487
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, QC
Tes furets : Rita, Layle & Nana ♥

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 0:27

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://meadow-song.tumblr.com
Norlinri
Furet muet
Furet muet


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2015

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:19

Merci bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:23

Bienvenue! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Shayla35
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Shayla35

Féminin Messages : 3398
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne
Tes furets : Kendall & Elijah

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:32

Soit la bienvenue! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Norlinri
Furet muet
Furet muet


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2015

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:23

Merci beaucoup :)

D'ailleurs je voulais poser une question maintenant ^^'. Nous avons l'impression que notre louloute s'ennuie toute seule, on pensait qu'elle et les chats joueraient plus que ça :/ En fait quand elles jouent ça ne dure que quelques secondes et ensuite les chats l'évitent... Du coup on va peut être craquer pour une seconde louloute. Est-ce que rien ne remplace le contact d'un autre congénère, comme on a pu me le dire ? Ou est-ce qu'avec le contact des chats elle sera suffisamment épanouie ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Furet timide
Furet timide
Snoopy

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Tes furets : Mr Lupin bientôt 1 an

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:41

Bienvenue à toi !
Personnellement, moi j'ai adopté un seul fufu mâle avec un chat déjà présent à la maison. Etant souvent en vadrouille avec fufu dans les semaines à venir (pour le moment je le laisse encore s'installer dans son nouveau chez lui) il ne sera que rarement tout seul. Je ne voulais pas en prendre deux car j'avais la crainte qu'ils conservent leurs "jeux un peu brutaux" et que du coup le chat n'en souffre par ricochet !
Etant seul à la maison avec moi et le chat, mon furet apprend petit à petit à "doser" sa manière de jouer et ce sera plus simple pour établir des phases d'amusement avec le chat...
(Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit en fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
Norlinri
Furet muet
Furet muet


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2015

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:06

Merci :) Tu l'as depuis quand ? Car nous ça va faire deux semaines, il y a un peu d'amélioration avec les jeux entre la furette et les chats mais rien de bien épanouissant pour la petite puce... Tu comptes emmener ton petit mâle partout avec toi ? En balade ou avec sa cage de transport ? Car j'aimerais beaucoup promener Loupi mais pour le moment j'ai trop peur qu'elle fugue :S
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Furet timide
Furet timide
Snoopy

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Tes furets : Mr Lupin bientôt 1 an

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:21

Ca fait trois semaines qu'il est à la maison. Mr Lupin joue le plus souvent seul et quand il est en liberté dans l'appartement avec le chat il ne cherche pas plus que ça le contact avec ce dernier. Ils se coursent un peu de temps à autre ...
Pour les sorties en fait Mr Lupin va avoir une vie un peu particulière, il est destiné de mai à septembre à sortir avec une troupe médiévale en festival et autres manifestations (hormis pendant les grosses chaleurs) il participe le 14 à sa première sortie officielle !

Mais sinon dès que je peux le sortir et qu'il fait pas trop chaud, il vient avec moi. Caisse de transport pour le trajet en voiture et harnais et laisse ensuite. Parcs, plage, villes, promenades quotidiennes autour de la maison, c'est important pour lui de pouvoir récupérer ses habitudes à fouiner, creuser, sentir, etc... le mien adore ça ! Maintenant il sait que le harnais c'est signe qu'il va s'éclater dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Norlinri
Furet muet
Furet muet


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2015

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:56

Ah oui donc il joue quand même beaucoup seul. Nous tant que nous ne jouons pas avec Loupi, elle dort... C'est pour ça que je pense prendre une deuxième pepette mais je ne suis pas encore sûre de ma décision :/

Ah c'est trop cool ça, il va bien s'amuser le petit Lupin ! Loupi est encore au stade "je m'emmêle dans tous les meubles que je trouve comme ça tu es obligée de m'enlever ma laisse", c'est un peu à celle qui craquera la première quand je lui mets le harnais :) J'espère qu'elle va vite s'y habituer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
audrey286
Furet habitué
Furet habitué
audrey286

Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Pendé (80)
Tes furets : Choupette et Lixy

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:36

Bienvenu parmi nous Coucou1
Alors moi je vais te donner mon avis qui est purement personnel.
Concrètement un furet peut rester seul, mais ils s'épanouissent quand même beaucoup mieux quand ils sont plusieurs. Ça se ressent dans le comportement, dans leur jeu et ça n'empêche pas qu'ils dosent leur morsure avec nous et entrent eux ça c'est une question d'éducation et c'est relativement long à mettre en place selon les furets. Sachant que ça se passe normalement parfaitement bien entrent eux à l'issue d'une petite période de mise en place de hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Norlinri
Furet muet
Furet muet


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2015

Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:41

Merci pour ta réponse :) On va finalement craquer pour un petit mâle, je ferai un post dans la bonne rubrique dès que nous serons allés le chercher. C'est bien ce que je pensais, ils jouent quand même mieux à deux, du moins ils communiquent de la même manière et du coup ne sont pas étonnés par les réactions des autres animaux ^^
J'espère que la cohabitation entre les deux va bien se passer :) Merci pour tous vos conseils en tout cas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle parmi les fufus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi les fufus !   Une nouvelle parmi les fufus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle parmi les fufus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une nouvelle parmi vous
» une nouvelle parmi vous
» nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous
» une nouvelle famille parmi vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-