-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me présente : Yue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue
Furet muet
Furet muet
Yue

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 28
Localisation : Vosges
Tes furets : Lilith

Je me présente : Yue !  Empty
MessageSujet: Je me présente : Yue !    Je me présente : Yue !  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:45

Bonjour a tous! je suis l'heureuse propriétaire de Lilith, furette de 1 ans et 2mois que j'ai depuis ses 8mois. C'est une adorable petite bouille, vraiment très sociable (même ma veto m'en a fais la remarque :D).
Mais comme c'est ma première fufu je viens chercher ici des techniques et des conseils de dressage (car Lilith est, malgré tout, un peu têtue ...), des conseils sur l'alimentation, des idées d'aménagement de cage, de jouets etc ...  

Bonne journée a tous et à très bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Je me présente : Yue !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Yue !    Je me présente : Yue !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:34

Bonjour,

Les furets sont têtus de caractère ^^ Pour la nourriture, tu as le choix entre le carné (proies ou RAW) et les croquettes sans céréales. Pour sa cage, tout dépend de celle qu'elle a et les jouets, en général, ils aiment les choses simples. Tuyaux, sachets plastiques etc. Toujours sous surveillance pour les sachets. Et pour les balles par exemple, il est important de prendre des plastiques solides. Les furets aiment bien mordre, et si la balle est trop friable, ils peuvent en avaler. Bonjour le risque d'occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Furet muet
Furet muet
Yue

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 28
Localisation : Vosges
Tes furets : Lilith

Je me présente : Yue !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Yue !    Je me présente : Yue !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 11:36

Bonjour, merci pour ces conseils ! :)
Mais pour la nourriture, elle ne veut rien d'autres que ses croquettes ... j'ai essayer de lui proposer plusieurs viandes et des friandises pour furet, mais rien ne l'intéresse ...
Et pour les jouets, je ne lui laisse rien d'autres que des balles en plastique dur avec un petit grelot à l'intérieur quand je ne suis pas la, car elle a déjà fais un début d'occlusion (en déchiquetant son hamac...), mais elle s'en lasse forcément ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Je me présente : Yue !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Yue !    Je me présente : Yue !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 11:43

Pas si facile de leur changer leur nourriture. Il faut leur proposer régulièrement. Parfois, ils finissent pas gouter et aimer. A moins que tu ne préfères en rester aux croquettes. Dans ce cas, c'est la qualité qui prime. Ça revient un peu plus cher, mais ils en retirent plus de bénéfices. Les friandises qui passent ici sont les Orijen original treat et les types Cosma. (Poulet lyophilisé) Sinon, tu peux aussi donner un comprimé de levure de bière ou un oeuf par semaine. Tu as déjà essayé les poussins ?
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Furet muet
Furet muet
Yue

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 28
Localisation : Vosges
Tes furets : Lilith

Je me présente : Yue !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Yue !    Je me présente : Yue !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 11:59

Je voudrais en rester aux croquettes pour les repas de tous les jours, mais trouver un aliment que je pourrais lui donner comme gourmandise (pour la récompenser quand elle fais des progrès ou juste pour lui faire plaisir)
Et pour l’œuf, il faut lui donné cuit je suppose ?  
Et je n'ai jamais osé essayer les poussins, j'avoue que ça me rebute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Je me présente : Yue !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Yue !    Je me présente : Yue !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 12:41

L'oeuf est à donner cru. Pour les poussins, j'y suis arrivée un peu par hasard. Au début, ça fait un peu bizarre. Puis on s'habitue. Ici, j'ai des casse-pieds niveau nourriture. Non seulement ils ont des poussins, mais en plus, je dois virer le duvet et les vider.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Je me présente : Yue !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Yue !    Je me présente : Yue !  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:22

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Contenu sponsorisé




Je me présente : Yue !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Yue !    Je me présente : Yue !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente : Yue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour je me présente et je présente mes deux furies
» je me presente
» Je me presente
» Je me présente
» Je me présente :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-