Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils sur la nutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joce42
Furet muet
Furet muet


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Ste-Madeleine, Québec
Tes furets : Bouboule

Besoin de conseils sur la nutrition Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur la nutrition   Besoin de conseils sur la nutrition Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 1:10

Bonjours à tous!
Je suis un nouveau membre du Québec, dans ma région personne ne semble donner de la viande fraîche aux furets, alors que je constate qu'en Europe c'est la norme.
J'ai un furet mâle né le 15 mai depuis 2 semaines, présentement je lui donne des croquettes, j'aurais besoin de conseils pour transiter vers la viande.
Quel type de viande, quantités et combien de temps doit t'on lui laisser?
Est-ce que je dois l'introduire progressivement?

Ici ( dans les animaleries ) personne ne semble être en mesure de répondre à mes questions, par contre de la viande congelée ( surtout destinée aux chiens) est disponible ainsi que poussins souris et rats (pour reptiles).

Merci de prendre le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Besoin de conseils sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la nutrition   Besoin de conseils sur la nutrition Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:31

Bonjour,

Ici, je nourris mixte. Ils ont des croquettes à disposition (qu'ils ne touchent presque pas pour être honnête), du RAW et des poussins. Pour la transition, sauf urgence, elle doit se faire en douceur. Laisse-leur leur croquettes et propose-lui un poussin. Il n'en mangera peut-être pas de suite. Pour le RAW, c'est une préparation à base de volaille. Poulet ou dinde auquel tu rajoutes des abats, un peu d'huile de colza et de la poudre d'os. Tu trouveras des recettes un peu partout. Je la change 2 fois par jour. Mais en cas de grosses chaleurs, tu peux le faire plus souvent. Il peut aussi avoir des souris ou des rats pour varier le type de proies.
Concernant les croquettes, je crois qu'il est d'usage au Québec de donner une marque particulière (question de garantie si j'ai bien compris). Moi je leur donne une marque sans céréales. Au Canada, vous avez les Orijen chat/chaton au poulet.
Revenir en haut Aller en bas
joce42
Furet muet
Furet muet


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Ste-Madeleine, Québec
Tes furets : Bouboule

Besoin de conseils sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la nutrition   Besoin de conseils sur la nutrition Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 2:31

Merci beaucoup! je ne connaissait pas Origen, je fais une recherche immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la nutrition   Besoin de conseils sur la nutrition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils sur la nutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de vous !!!!
» Ma furette a mis bas!!j'ai besoin de votre aide!!
» Mon loulou n'est pas dans son assiette besoin d'aide
» Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-