-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angelic35
Furet muet
Furet muet


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:10

Bonjour,
alors je me présente, je m'appel Angélic et je vie à rennes avec ma furette depuis cet été. C'est ma première furette, donc j'ai encore à apprendre, et surtout besoin de vos conseils. En parti par rapport au chaleurs de la furette!! Alors voila mon problème: Elle va bientot avec 11 mois, ses chaleurs devrais arriver d'ici peu. Le soucis c'est que ma furette et plutôt petite elle pèse 700gr. J'ai donc trouver plusieurs mâle mais le poids est en général de 2kg. J'ai peur de ne pas trouver de mâle plus petit à temps... Est-ce qu'une saillie avec un mâle de 2kg et une furette de 700gr est dangereux? Quelle serait le poids maxi que le mâle devrait faire pour la saillie?
J'attend vos réponses, je vous remercie d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
justine.87
Furet pipelette
Furet pipelette
justine.87

Féminin Messages : 345
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier
Tes furets : Zéphyr ♥, Newt, Khéa

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:25

Déjà posté mais je réitère :
Est-tu sure de vouloir la faire reproduire ou c'est juste pour stopper les chaleurs que tu veux lui imposer des furetons?
Surtout si c'est ton premier furet, peut être que les frais de véto pour assumer la furette pleine et les 6 (et plus) furetons seront trop durs à supporter.
Tu n'es pas obligée de stériliser ton furet à tout jamais, tu peux l'implanter : je ne sais pas si tu connais mais le principe est similaire à nous les humains : ca évite la repro immédiate et rien ne t'empechera de la faire reproduire à la fin de vie de l'implant (entre 1 et 3 ans)!
Sauf que chez les furets c'est nécéssaire: la furette, sans cela pourrait mourir (aplasie médullaire : un vilain mot pour dire qu'au bout d'un certain temps la furette n'a plus de système immunitaire, perd ses poils et meurt. Pas à chaque fois mais c'est fatigant comme maladie pour elles, vraiment.)
Je pense sincèrement que si tu n'as pas décidé depuis plusieurs années, fermement et avec assurance d'assumer des furetons, l'expérience ne vaut pas le coup.
Ni pour un furet de 2kg, ni pour un de 900g.

Bref, je pense que tu devrais attendre, de voir les avis des gens du forum, pour pouvoir faire le bon choix, pour toi comme pour ton furet. :)
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Furet bavard
Furet bavard
laetitia1314

Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 35
Localisation : 13

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:47

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
angelic35
Furet muet
Furet muet


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:00

C'est pour les deux à la fois, lui stopper les chaleurs car pour le moment je préfère cette méthode que l'implant. Puis je pense que si elle devait choisir elle préférerait avoir ses furetons que de lui mettre un implant. Bon après je ne suis pas dans la tête non plus ^^ Mais si je lui fait faire ses furetons c'est que je me suis assurer de pouvoir couvrir tout les frais véto et que je pourrais assumé les petits... bref oui je vais attendre d'autres avis et merci pour le tient :) !
Revenir en haut Aller en bas
justine.87
Furet pipelette
Furet pipelette
justine.87

Féminin Messages : 345
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier
Tes furets : Zéphyr ♥, Newt, Khéa

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:03

C'est avec plaisir ^^^
Comme je t'ai dit, bon courage,
Et bienvenue, au fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Gotte
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Gotte

Féminin Messages : 2077
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 26
Localisation : Tahiti ~
Tes furets : Jayma ❤ & Sacha ✝

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:09

Je n'ai jamais fais de sailli, donc je ne pourrais ni t'aider ni te conseiller, désoler :P
Mais cependant, bienvenue ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/GotteLaawlietKeinz
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:30

Bonsoir et bienvenue. Même avis que Justine. Après, ça doit être une belle expérience pour peu qu'on y soit préparer. Concernant l'avis de ta furette sur une portée ou un implant, c'est de l'anthropomorphisme ^^
Je doute que ces considérations titille ta louloute.  Content 
Revenir en haut Aller en bas
angelic35
Furet muet
Furet muet


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:57

Merci tout le monde pour l'accueil ! :) Bon peut être que c'est de l'anthropomorphisme, mais elle sera certainement plus heureuse avec un autre fufu qui vie avec elle, et un de ses petits ça me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
LoveFufu
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
LoveFufu

Féminin Messages : 2372
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne (22)
Tes furets : Pearl & Yoshi & Ollie ♥

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:45

Je voulais moi même faire faire une portée à ma louloute, mais étant donner qu'elle sera trop jeune (va sur ses 7mois) je vais donc l'implantée.
Mais vu que la tienne n'a pas ce soucis et si c'est VRAIMENT réfléchie, je pense qu'un mâle de 2kg ce n'est pas dangereux (la mère de ma fufu était pas grosse : 770g et le père était plus gros : presque 2kg).

Et bienvenue :DD
Revenir en haut Aller en bas
angelic35
Furet muet
Furet muet


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:21

Oui tu as raison lucinda, je viens d'avoir ma réponse, alors en faite apparemment 700gr est un poids idéal (enfin c'est dans la moyenne quoi...) donc ce n'est pas dangereux qu'elle soit saillie avec un mâle de 2kg. :)
Revenir en haut Aller en bas
LoveFufu
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
LoveFufu

Féminin Messages : 2372
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne (22)
Tes furets : Pearl & Yoshi & Ollie ♥

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:33

Oui je pense que c'est une bonne moyenne (toutes les furettes que je connais sont environs dans ce poids).

Et pis si tu es SURE de toi, que c'est réfléchie et que tu t'y es préparer et bien sa peu être une bonne expérience (qui à cependant toujours des risques possibles...)
Revenir en haut Aller en bas
angelic35
Furet muet
Furet muet


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:39

Merci!! :)
Revenir en haut Aller en bas
KYK' ♥
Modératrice
Modératrice
KYK' ♥

Féminin Messages : 4689
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble
Tes furets : Kiara - Yakari - Kaméo - Nook ♥

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:29

Bienvenue Angélic,

Ta décision m'a l'air prématurée et peu réfléchie.. (Si c'est le contraire, autant pour moi) mais je tiens tout de même à dire ce que je pense. Tu viens tout juste d'entrer dans le monde du furet et toi même tu le dis, tu as beaucoup de choses à apprendre encore sur ta furette, ses besoins etc.. alors ne parlons pas tout de suite de reproduction! Sais-tu que la reproduction chez le furet est très complexe ? As-tu prévu la cage de maternité ? Une mère de substitution si ta furette ne produit pas assez de lait ? As-tu les notions à avoir si il y a une quelconque complication ? Es-tu sûre de pouvoir replacer tous les petits à leur sevrage, et si non que feras-tu ? Quel sevrage effectuera tu avec les furetons ? Est-tu prête à accepter un changement de comportement (agressivité etc..) chez ta furette ?
Tu dis avoir déjà prévu l'argent pour les furetons, sans indiscrétion combien as-tu prévu ?
Parce qu'entre la primo-vaccination, la vaccination, la vermifugation, l'alimentation etc.. C'est un sacré budget!

Toutes ces questions pour te faire prendre conscience qu'une portée ne doit pas être prise à la légère (je ne dit pas que c'est ce que tu fais loin de là) mais à mon humble avis tu es beaucoup trop néophyte pour penser à une quelconque reproduction, essaye de nouer des profonds liens avec elle avant de lui faire subir une saillie, une gestation, une parturition, c'est très fatiguant pour elle et puis aussi risquée (le risque n'est jamais 0 ;))
Pourquoi ne pas l'implanter ? Et d'ici quelques années une fois que tu sauras vraiment tout de A à Z sur les furets (et crois moi même au bout de X années à côtoyer ces drôles de bêtes, tu en apprends tous les jours ^^) et après une décision mûrement réfléchie, la faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shayla35
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Shayla35

Féminin Messages : 3398
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Tes furets : Kendall & Elijah

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:40

En effet je partage les mêmes avis que Amélie...
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Furet bruyant
Furet bruyant
tinuviel

Féminin Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34
Localisation : saint ouen
Tes furets : Peppouile et Keke les racailles :p

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:59

Je pense aussi comme Amélie, la fécondation peut étre douloureuse pour les furettes, les furets sont violents parfois.. Et puis la gestation peut mal se passer, il y a les échos a payé (pour Jarvis c'était 170e l'écho avec anesthésie gazeuse)et le suivi de la furette, et puis l'accouchement aussi peut mal se passer, c'est une grosse douleur et vraiment un mauvais moment à passer, pendant un certain temps après tu pourras pas approcher les petits ou la maman, si elle est stressée elle peut manger ses propres petits... Moi je suis pas sûre que c'est vraiment ce qu'une furette "veut".

Il y a tellement de connaissance à avoir etc... Il faut vraiment être prêt et y avoir réfléchi, encore plus qu'une adoption... parce que ça peut te coûter bien plus que ce que tu pense, et je ne parle pas d'argent.

Moi je pense que si tu ne veut pas qu'elle soit seule, prends lui une copine, et implante la ça te reviendra moins cher et ce sera moins pénible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Supertramp

Féminin Messages : 1253
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 29
Localisation : NORD (59)
Tes furets : Dexouuuu

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:36

Même avis que les autres... encore une portée faite à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
KYK' ♥
Modératrice
Modératrice
KYK' ♥

Féminin Messages : 4689
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble
Tes furets : Kiara - Yakari - Kaméo - Nook ♥

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:03

Grrrr, sa m'énerve sérieux les gens croient qu'une portée c'est juste sa :
Tiens je vais faire saillir ma furette, elle va avoir des petits, je vais les nourrir et après les vendre et je me ferais des couilles en or!

Mais gniééé, une portée est loin d'être rentable si on fait réellement tout parfaitement è.é
Sa m'énerve!  colère 
Revenir en haut Aller en bas
100drine31
Furet commère
Furet commère
100drine31

Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 50
Localisation : Salies du Salat
Tes furets : IceTea

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:48

+1000 avec tout ça!
Les furettes ne sont pas des usines à bébés!
On peut te paraître dures mais c'est vraiment pour votre bien ( à toi et à ta furette) qu'on insiste sur le côté irresponsable d'un tel acte. Excuse nous mais derrière tout ça, il n'y a pas seulement la volonté d'économiser l'implant?
Et je m'énerve aussi à chaque fois que je vois des annonces du quidam pour faire saillir son furet mâle en échange d'argent: GRRRRR  énervé 
C'est de la prostitution animale, rien de plus. On se dit: "tiens, si mon furet me rapportait des tunes pour changer! En plus, ça lui fait du bien! ">Mais derrière tout cela, que deviennent ces pauvres furettes et furetons????
On ne trouve pas le même reflex frénétique pour les chiennes ou chattes, c'est moins rentable surement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/gp_design-33470.html
100drine31
Furet commère
Furet commère
100drine31

Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 50
Localisation : Salies du Salat
Tes furets : IceTea

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:51

Et puis tu t'inquiètes pour le faible poids de ta furette par rapport au mâle mais c'est plutôt un problème justement pour la grossesse!!!!!!! Plus la furette est petite, plus c'est dangereux pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/gp_design-33470.html
KYK' ♥
Modératrice
Modératrice
KYK' ♥

Féminin Messages : 4689
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble
Tes furets : Kiara - Yakari - Kaméo - Nook ♥

Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:10

+10000 Sandrine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette   Nouvelle sur le forum  besoin de conseil pour les chaleurs de la furette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle sur le forum besoin de conseil pour les chaleurs de la furette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ptite nouvelle sur le forum!
» une nouvelle de plus sur votre forum :)
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-