-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle en chaleur, mâle en rut mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathalys
Furet discret
Furet discret
Kathalys

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 32
Tes furets : Sleepy & Teemo

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:14

Bonjour!

Cela fait 3 jours que Sleepy ma femelle a ses chaleurs... et ca gonfle a vu d'oeil!
Teemo mon mâle "pue", "jaunit" et est tout foufou donc je me suis dit:
"Chouette ils vont me faire des petits bébés!!!!"
Et pourtant... il se passe rien =.=

Le mâle lui mord plus souvent le cou qu'avant mais il s'arrete et repart en poutpoutant tandis que la femelle feule de son coté...

Mais pourquoi ne veulent- ils rien faire? Ils s'entendent super bien pourtant.... si ca continue vais devoir mettre un implant :(
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir
Furet commère
Furet commère
Xahendir

Masculin Messages : 782
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Tes furets : Léona

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:21

De mémoire c'est après au moins 2 semaines de chaleur que tu fais le premier essai de saillie.

Il doit y avoir un topo sur les chaleur et la reproduction sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:38

3 jours, c'est trop tôt. Ne les laisse pas ensemble. Elle n'est pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
Kathalys
Furet discret
Furet discret
Kathalys

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 32
Tes furets : Sleepy & Teemo

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:41

Ah d'accord je vais un peu chercher ^^ si ca se trouve c'est juste trop tôt oui.

N'empêche la véto m'a dit de revenir la voir pour un implant au bout de une semaine seulement 0.0
Je trouvais ca un peu court mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:04

Je comprends pas, tu veux une portée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki
Furet timide
Furet timide
Gintoki

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : 61

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:06

Pour implanter, il faut le faire dans la première semaine des chaleurs. ( L'implant provoque un pic d'hormones, on attend donc pas pour le poser )
Certains disent que passé ce délai il y a des risques que l'implant ne fonctionne pas, donc on évite simplement.
Auquel cas on fait un stop chaleur avant ( et comme on sait les stop chaleur c'est pas tip-top ).
Pour les saillies, il faut attendre que la femelle soit prête, pour les plus précoces 15 jours suffisent, d'autres ont besoin de 3 semaines. Quand la vulve est bien gonflée et suintante c'est que la Miss est prête en général.
'Fin c'est pas pour t’embêter mais une portée ça se réfléchit, si c'est juste pour dire "chouette je fais une portée" vaut mieux pas aller plus loin.
Comme toute gestation comporte ses risques, faut vraiment se renseigner avant.
Ah dernière petite chose, on est hors saison pour une portée la... Les mâles arrivent en fin de rut à cette période de l'année. Les chaleurs des femelles se présentent plus de février à juin normalement. ( Après il y a la maintenance qui influe, une furette en extérieur ne fera pas ses chaleurs avant avril par exemple ).
Tout ça pour dire que c'est pas dit que ton mâle veuille encore saillir d'ici quelques semaines, faut y penser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amigurumibynyantillie.eklablog.com/accueil-c28653808
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:13

Pour la période des chaleurs, c'est assez aléatoire. Sur 3 femelles, une a commencé début janvier, l'autre début mars, et l'autre fin mars. Toutes les 3 habitent à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki
Furet timide
Furet timide
Gintoki

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : 61

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:29

Ah oui, tu vois j'ai pas compté assez large encore ! Si on allume beaucoup la lumière et qu'on chauffe elles arrivent un peu "n'importe quand".
J'ai même vu une portée en décembre un jour, ça reste des cas très isolés quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://amigurumibynyantillie.eklablog.com/accueil-c28653808
Kathalys
Furet discret
Furet discret
Kathalys

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 32
Tes furets : Sleepy & Teemo

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:18

J'ai acheté mes fufu en animalerie et la femelle avait subit une piqure pour couper ses hormones avant qu'on l'achète.
Avoir des petits a été murement réfléchi, on s'est beaucoup renseigné sur la gestation mais j'avoue que la reproduction en elle meme je savais pas grand chose.... je pense qu'on va y réfléchir ume deuxieme fois car c'est vrai que pour le male ce n'est plus trop la saison et la piqure d'hormones qu'a subit Sleepy me fait peur.

C'était surtout mon copain qui voulait des furetons donc normal d'être contente si ca produisait (ca reste une belle chose la naissance de bébés :3)

Merci pour vos réponses! Je ne souhaite que le bonheur de mes fufus alors si les petots c'est pas pour maintenant ca sera peut etre plus tard avec d'autres fufu (oui oui je compte aggrandir la famille)
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki
Furet timide
Furet timide
Gintoki

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : 61

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:01

Ah oui d'accord, un retour de chaleur ça me parait déjà plus "normal" à cet époque de l'année. ^^
Il est fort possible que ces chaleurs ne tiennent pas alors.
Je te dis pas le contraire, normal d'être heureuse d'une éventuelle portée ! J'ai rien contre ça !  42  C'est juste qu'on voit teeeellement de personnes qui n'y connaissent rien se lancer en faisant n'imp
et crier au secours après...
Faut aussi bien se mettre dans la tête que reproduire ses animaux c'est plus par "plaisir" personnel qu'autre chose, ya aussi l'avenir des petits à voir la dedans avant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://amigurumibynyantillie.eklablog.com/accueil-c28653808
Kathalys
Furet discret
Furet discret
Kathalys

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 32
Tes furets : Sleepy & Teemo

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:44

Je suis d'accord qu'il faut pas le faire sur un coup de tête :x
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki
Furet timide
Furet timide
Gintoki

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : 61

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:54

Oui, voila :)
Revenir en haut Aller en bas
http://amigurumibynyantillie.eklablog.com/accueil-c28653808
Kathalys
Furet discret
Furet discret
Kathalys

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 32
Tes furets : Sleepy & Teemo

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:06

Donc voilà nous avons finalement décidé de mettre un implant a sleepy!
On s'était beaucoup renseigné dans divers livres et sites internets ainsi que conseils de plusieurs véto pour bien acceuillir les furetons mais je pense qu'on manque quand meme un peu d'expérience sur les furets et je veux surtout pas qu'ils soient malheureux!

Donc avec l'implant on pense retenter l'expérience d'ici deux ans elle aura ainsi 3 ans et j'espère que c'est pas trop vieux pour des furets.

La question que je me pose c'est si le mâle peut rester non stérilisé? Est-ce dangeureux? Les implants sur mâle c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:18

Mâles ou femelles, peut importe. Ça fonctionne pareil. Chez moi, tout le monde est implanté. En revanche, certains implants durent plus de 3 ans selon les furets. Donc pour une éventuelle portée, c'est à prendre en compte.
Pour le mâle, il peut rester sans implant. Le seul truc, c'est qu'il risque d'être très entreprenant avec ta femelle pendant son rut.
Revenir en haut Aller en bas
Kathalys
Furet discret
Furet discret
Kathalys

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 32
Tes furets : Sleepy & Teemo

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:33

D'accord vais y réfléchir pour l'implant du male car avec la femmelle c'est mal parti =.=

Je suis allée au véto hier pour l'implanté mais ils ont cassé les deux plus grosses aiguilles qu'ils avaient a leur disposition... lol?
Du coup j'ai rdv mercredi et ils vont y aller au scalpel... ma pauvre Sleepy... elle va avoir une cicatrice par ma faute  snif furet 
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:46

Ah ? Une des vétos qui a implanté les miens a eu des difficultés, mais les trocarts ont toujours tenu le choc. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kathalys
Furet discret
Furet discret
Kathalys

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 32
Tes furets : Sleepy & Teemo

Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:49

Elle a dit qu'ele avait jamais vu une peau aussi dure... un vrai crocodile ma fufu x)

On verra bien se qui se passe mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Empty
MessageSujet: Re: Femelle en chaleur, mâle en rut mais...   Femelle en chaleur, mâle en rut mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femelle en chaleur, mâle en rut mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chaleur
» ma fuettre de 3 ans n as jameis eu de chaleur
» Je n'ai pas de furets mais...
» Mâle en rut
» Rut de mon mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Nos furets :: Le coin des portées :: Questions reproduction-