-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melancholic
Furet muet
Furet muet
Melancholic

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2014

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:11

Bonjour à tous !

Étant assez jeune et allant bientôt posséder un furet, j'aimerais trouver ici toutes les informations que je cherche !
Alors pour vous expliquer la petite histoire... J'ai toujours été passionnée par les NAC ayant eu une multitude de rats et un lapin ! Je connais cependant beaucoup de choses sur tous les autres NAC qu'ils soient oiseaux, reptiles, rongeurs, ou... mustelidés ! Je rêve également d'être vétérinaire et je suis bien partie pour me diriger vers la médecine des NAC.
Depuis maintenant un an, je me renseigne beaucoup sur le furet parce que je trouve cet animal extraordinairement coquin ! J'aime beaucoup les animaux mignons, plein de vie et cherchant toujours une bêtise à faire (les rats ont également ce comportement, c'est ce que j'aime chez eux!)
Venons en aux faits ! Voyant mon intérêt pour le furet grandir et mon anniversaire approchant, ma famille a décidé de m'offrir un furet. Le problème c'est que c'est un furet d'animalerie et je suis tout à fait au courant de tous les risques qu'il peut y avoir en adoptant un furet d'animalerie, mais comment refuser ce cadeau... Je suis donc allée le voir en espérant que ces conditions de vie dans l'animalerie soient les meilleures possible ! A ma grande surprise quand je suis allée le voir, sa cage était très propre il dormait dans une maisonnette à l'abri des regards, et quand la vendeuse l'a appelé pour me le montrer il s'est tout de suite dirigé vers elle. Cette vendeuse a l'air de très bien s'occuper de lui, elle a même commencé son éducation contre les morsures. Je suis donc assez confiante le seul truc qui me gêne c'est que ce furet de 7 mois est stérilisé et on ne connaît pas la date de l'opération (il a été opéré par l'éleveur qui d'après l'animalerie est français, et j'espère que ce soit vrai). Je crois qu'il a été castré un peu trop tôt. J'espère donc de tout coeur que ça n'entraînera pas de problèmes futurs...
Je n'ai pas décelé d'autres problèmes, l'ayant inspecté sous toutes les coutures (et ayant été mordue plus d'une fois celeste6 ) ce furet est pour moi en bonne santé, il lui manque juste un peu d'éducation ce qui est normal !
On l'a donc réservé et j'irai le chercher samedi. (J'ai toutes les affaires nécessaires ayant eu une vingtaine de rats, j'ai donc une immense cage toute prête et un tas de petits jouets qui n'attendent que lui !)
Quand je l'ai vu pour la première fois j'ai eu le coup de foudre, il est vraiment superbe, exactement comme je l'espérais ! Je tiens à préciser qu'en sortant de l'animalerie, j'ai pleuré de joie pendant 2 heures ! J'attends depuis vraiment longtemps ce jour.

Je suis donc sur ce forum pour le bien de mon furet ! Comme il vient d'une animalerie je surveillerai de très très près sa santé, et je ne laisserais jamais rien lui arriver !
J'espère pouvoir m'adresser à vous, possesseurs de furets, si j'ai des questions ou problèmes !

Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire ma longue histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Furet habitué
Furet habitué
Creasweetcandy

Féminin Messages : 838
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 32
Localisation : Mennevret Aisne
Tes furets : Moumoune (albi) et Wendy (cannelle)

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:44

Bienvenue Salut parmis nous , partage nous vite des petites photos une fois que tu l'auras, tu peux peut être déjà nous en dire plus :
Un petit nom en prévision ?
De quelle couleur est il?

Revenir en haut Aller en bas
furetdream
Furet timide
Furet timide
furetdream

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Gard
Tes furets : Aucun

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:44

Je ne sais quel âge as-tu mais en tout cas, tu as l'air bien mature! Je ne pourrais t'aider car je n'ai moi même de fufu ! (pour bientôt..) Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu nous mettras des photos et nouvelles ! Sinon je ne sais plus où j'avais lu ce que je vais te dire (et si j'ai faux, que quelqu'un le dise) mais je crois que la stérélisation précoce entraine des problèmes de calculs urinaires enfin, certains t'aideront davantage..

Pour ce qui est de l'animalerie, je sais que celle de ma ville est aussi "super propre" mais on ne peut s'empêcher de se poser la question si ce n'est pas "qu'une vitrine", et tu as réfléchis à ce que tu allais lui donner à manger ? Car je doute qu'en animalerie ils donnent des pous ou barf..
Revenir en haut Aller en bas
Melancholic
Furet muet
Furet muet
Melancholic

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2014

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:46

Oui oui je vous montrerai tout plein de photos !
Sinon alors je réfléchis toujours à un nom mais je pense l'appeler Sparky :) Et pour la couleur il est zibeline !

Je m'inquiète vraiment à propos de cette stérilisation précoce... Je devrais peut être créer un sujet dans la section santé de ce forum pour savoir ce que tout le monde en pense. Je ne savais pas que ça pouvait entraîner des problèmes de calculs urinaires, ce que je sais c'est que ça peut entraîner des pathologies surrenaliennes, le cancer des surrénales notamment et c'est impossible à soigner, je sais que ça arrive tard et pas dans 100% des cas mais ça me fait très peur...

Pour l'alimentation j'avoue être un peu perdue... Je sais que c'est mieux pour lui de se nourrir aux poussins mais... non ! Comme beaucoup de propriétaires de furets, je n'aurais jamais le coeur ! Donc j'ai décidé de le nourrir aux croquettes (d'après mes recherches ce sont les totally ferret qui poseraient le moins de problèmes) et je lui donnerais de la viande matin et soir. Je pense lui donner du poulet, mais il ne faudrait pas que je varie un peu la viande ? Ça pose problème si je ne lui donne que du poulet ? L'autre problème c'est qu'il n'y aura ni os ni peau sur le poulet et le furet en a besoin... Je vais essayer de me renseigner chez mon boucher pour voir s'il peut me donner des abats à ce moment là je pourrais peut être faire un barf mais il faut un mixeur assez solide pour broyer les os non ? Et j'ai peur que certaines viandes données par le boucher soient mauvaises pour lui...

Donc voilà en gros je suis une future propriétaire assez inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:26

La stérilisation précoce entraine un risque plus important de développer un cancer des glandes surrénales (car 10% de ces cancers sont hormonalement dépendants.) il n'y a pas de risque de calculs urinaires, pas d'inquiétude avec ça.
Donc il est recommandé de faire implanter au lieu de castrer chirurgicalement. Maintenant, s'il est deja castré, malheureusement tu ne peux rien y faire, certains vétos recommandent d'implanter les furets castrés jeunes vers l'age de 1/2 ans.

Pour l'alimentation, le mieux reste les proies. Tu peux faire une ration ménagère mais attention à l'équilibre, il faut apporter des abats pour les vitamines et un complement calcique pour les minéraux.
Tu peux nourrir croquettes mais l'important est d'avoir beaucoup de prtéines (>38-40%), peu de cendres (<8%) et peu de sucres (100-protéines-lipides-cendres).
Tu peux trouver mieux que les totallys concernant l'apport protéique. Tu as par exemple les versel laga furet qui ont une composition pas trop mal. Moi je fais un mélange Hills science plan chaton/hmiform furet. Et en hivers je donne beaucoup d'acoté car ils vivent dehors (poulet cru, boeuf, jaune d'oeuf, poisson, souris, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Melancholic
Furet muet
Furet muet
Melancholic

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2014

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:12

Donc le seul moyen de prévenir le cancer des surrénales c'est de lui mettre un implant ? Je le ferais si j'aurais l'argent mais...
Cette maladie est si courante que ça chez les furets stérilisés ?

Donc une alimentation à base de croquettes pour furet mélangées à des croquettes pour chat, avec de la viande tous les jours, des vitamines, et pour le calcium j'ai pensé à de la poudre d'os pour chien. Ça serait correct de le nourrir ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:17

Si le repas comporte + de 70% de croquettes tu n'es pas forcement obligé de complémenter en calcium. Sauf si tu fais 50/50.

Disons qu'on a prouvé que chez les furets castré jeune (<6-7 mois), ce cancer était plus fréquent. Mais ça veut pas dire qu'il l'attrapera forcement :)

D'autre part, si tu as la possibilité de faire vivre ton furet dehors (à la lumière naturel), ce sera mieux pour lui. Car la photoperiode joue beaucoup (presque autant que la castration) sur l'apparition de ce cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholic
Furet muet
Furet muet
Melancholic

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2014

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:31

D'accord !

Je vis en appartement donc il ne vivra pas dehors mais je compte lui faire prendre l'air le week end dans le jardin de ma maison de vacances ! Je doute que ça suffise... Enfin de toute façon, la journée, on s'éclaire à la lumière du jour donc il verra quand même le soleil :) J'espère qu'il ne lui arrivera rien...

Je me demandais aussi, comme je vis en ville, c'est possible de promener mon furet en laisse par terre ? Il n'y a pas de risques qu'il attrape des maladies ? Je me dis qu'il aura plus d'espace pour courir en laisse dehors que dans notre petit appartement !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:20

mushu a écrit:
hamiform furet

Elles ne sont pas bonnes ces croquettes

Même les "bonnes" croquettes peuvent être dangereuses, pourquoi ne pas le nourrir au barf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Melancholic
Furet muet
Furet muet
Melancholic

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2014

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:39

Pour faire du barf il faut des abats et les mixer c'est ça ? Mais quels types d'abats ? J'ai vu qu'il y avait des recettes mais je ne peux pas demander au boucher des viandes précises, il me donne ce qu'il a ! Ou alors je les achète au supermarché ? Mais peut-on faire une grosse quantité de barf et la conserver au congélateur ?
Peut-on également le nourrir au barf en plus des croquettes ?
Et la viande congelée pour chien comme le Dogador ne serait pas appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:09

Jennifer a écrit:
mushu a écrit:
hamiform furet

Elles ne sont pas bonnes ces croquettes

Même les "bonnes" croquettes peuvent être dangereuses, pourquoi ne pas le nourrir au barf ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Cet été j'étais à court de Hill's et j'ai fait le tour des croquettes de mon animalerie, c'était les plus adéquates (après leur choix était limité).
D'autre part, je nourris croquettes en été et Barf + croquettes l'hivers (comme dit plus haut) car l'été je ne peux laisser la viande sans qu'elle se fasse attaquer par les mouches dans les minutes qui suivent. A cela s'ajoute que le Barf me revient cher et que les poussins ne sont pas acceptés par mon copain.

Le Dogador n'est pas équilibré (+ d'os que de muscle au final).
Le BARF classique = 80% de viandes (80% de muscle, 20% de gras) + 10% d'os + 10% d'abats (au min. 5% de foie parmi les abats).
Tu peux tout trouver en supermarcher à part peut être le complement d'os.
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:15

En grammes, cela pourrait donner (aproximativement) :
60gr de poulet cru, 20gr de viande rouge, 10gr d'abats (dont 0.5gr de foie) + complement os (lire la notice) + un peu de levure de bière
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:17

La compo !

Melancholic a écrit:
Pour faire du barf il faut des abats et les mixer c'est ça ? Mais quels types d'abats ? J'ai vu qu'il y avait des recettes mais je ne peux pas demander au boucher des viandes précises, il me donne ce qu'il a ! Ou alors je les achète au supermarché ? Mais peut-on faire une grosse quantité de barf et la conserver au congélateur ?
Peut-on également le nourrir au barf en plus des croquettes ?
Et la viande congelée pour chien comme le Dogador ne serait pas appropriée ?

Sinon prends les steaks de Toupargel, il faut juste rajouter des abats (du foie et un autre)
Le mieux c'est une alimentation 100% carnée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
LoveFufu
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
LoveFufu

Féminin Messages : 2372
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne (22)
Tes furets : Pearl & Yoshi & Ollie ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:19

Bienvenue sur le forum :DD

Hâte de voir des photos de ton loulou :))

Mais juste comme sa, passer de la viande au croquette tout le temps, étant donner que ce n'est pas la même digestion ce n'est pas plus pénible pour le fufu ?

Et le barf tu peux en avoir tout prêt auprès de certains fournisseurs ce serait peut être moins contraignants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:20

LoveFufu a écrit:
Bienvenue sur le forum :DD

Hâte de voir des photos de ton loulou :))

Mais juste comme sa, passer de la viande au croquette tout le temps, étant donner que ce n'est pas la même digestion ce n'est pas plus pénible pour le fufu ?

Et le barf tu peux en avoir tout prêt auprès de certains fournisseurs ce serait peut être moins contraignants non ?

Oui, j'ai déjà entendu ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:22

Jennifer a écrit:
La compo !
Sinon prends les steaks de Toupargel, il faut juste rajouter des abats (du foie et un autre)
Le mieux c'est une alimentation 100% carnée
Ben justement la compo me parait pas si mauvaise :)

Oui les steaks toupargel sont mieux que le dogador
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:25

Il y a plusieurs sortes, tu as les quelles ?
J'ai toujours lu que c'était des mauvaises croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
LoveFufu
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
LoveFufu

Féminin Messages : 2372
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne (22)
Tes furets : Pearl & Yoshi & Ollie ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:26

Et pourquoi tu ne veux pas donner de proie ?
Si ce n'est pas du poussin, tu as souris, cailles, lapin...
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:27

LoveFufu a écrit:

Mais juste comme sa, passer de la viande au croquette tout le temps, étant donner que ce n'est pas la même digestion ce n'est pas plus pénible pour le fufu ?

Non, je pense que c'est une légende. Du moins en 3 ans je n'ai jamais eu de soucis, et je ne suis pas la seule à nourrir mixte donc pas d'inquiétude de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:29

Celle-ci je crois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Melancholic
Furet muet
Furet muet
Melancholic

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2014

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:34

Si le Dogador contient plus d'os que de muscles c'est possible de l'utiliser en complément d'os ?
A ce moment là je pourrais lui faire du barf avec 60% de blancs de poulet, 20% de steak haché, 10% de Dogador et 10% d'abats !
Qu'en pensez vous ?

Une autre question : Il vaut mieux mixer le tout ou plutôt le laisser croquer la viande ?
Par contre, je n'aurais pas le temps d'en faire tout les jours, alors c'est possible de le conserver une semaine ?

Je lui donnerai de la levure de bière en comprimés comme récompense pour son éducation.
Et comme il a été habitué aux croquettes je devrais donc faire un mélange viande/croquettes et réduire la ration de croquettes jusqu'à lui donner uniquement de la viande ?

Je ne peux pas lui donner de proies tout simplement parce que ma famille avec qui j'habite est totalement contre ! Et je n'aurais jamais le courage de lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:35

Oui c'est bien celles là les mauvaises
Viandes de poulet (min. 14 %), canard, et dinde déshydratées, maïs, amidon, poissons déshydratés, poudre d'œuf, graisses animales, pulpe de betterave, matières minérales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:36

Melancholic, si tu as des questions, ouvre un topic dans la partie Alimentation stp :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
LoveFufu
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
LoveFufu

Féminin Messages : 2372
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne (22)
Tes furets : Pearl & Yoshi & Ollie ♥

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:37

Non ne mixe pas, laisse le manger comme sa
Et oui il faudra faire une transition petit à petit.

Et ah d'accord :))
Revenir en haut Aller en bas
Melancholic
Furet muet
Furet muet
Melancholic

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2014

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:39

Merci à tous ! J'ouvre un topic dans Alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bonjour je me présente et je présente mes deux furies
» je me présente !!!
» Je me présente :-)
» je me présente kim
» Je me présente :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-