-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle chez les furets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CassyCat
Furet discret
Furet discret
CassyCat

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 30
Localisation : Joué-les-Tours
Tes furets : Edjo

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:00

Bonjour, je m'appelle Cassandra et je vais adopter une petite furette dans un mois. Jai deja un chat et j'ai eu des souris. Je sui étudiante en biologie et je cherche des renseignements pour mon fufu car on trouve plein de chose contradictoire sur internet comme par exemple sur l'alimentation, voila pourquoi je me suis inscrite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
CassyCat
Furet discret
Furet discret
CassyCat

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 30
Localisation : Joué-les-Tours
Tes furets : Edjo

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:17

Jaurai quelques questions d'ordre pratique :
Pour la nourriture, jai lintention de mixer barf, proie et qq croquette pour qu'elle est lhabitude d'en manger pour les voyages. Ce que je voudrais savoir la consommation quotidienne de proie ( essentiellement poussins )ou en barf. Car sur internet les proies sont vendues par 10 kilo et je voudrais savoir cb de temps cela durerai environ et la place que cela prendrai dans mon congélateur, je suis étudiante et jai juste le congelateur du frigo.

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
cycybblovesferret
Furet populaire
Furet populaire
cycybblovesferret

Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 31
Localisation : ANGERS
Tes furets : Gizmo, Pimy, Belle, Penny et Molly ( Zoé(†) & Juliet (†))

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:16

Coucou et bienvenu à toi! Tu vas voir, le furet est un animal passionnant.

En ce qui concerne la nourriture, je te conseille de choisir soit carné soit croquettes. Les deux ne font pas bon ménage ensemble. Tu peux la nourrir au carné quotidiennement et lui donner un peu de croquettes pour l'habituer à en manger pour la préparer aux départs en vacances.

Un furetons mange en général 7/8 poussins par jour. Un adulte environ mangera 5/6 poussins par jour. Au niveau du BARF, il faut qu'il soit égal à 10% du poids du furet par jour.

Pour plus d'informations, je te laisse aller voir ma chaine youtube:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
audrey286
Furet habitué
Furet habitué
audrey286

Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Localisation : Pendé (80)
Tes furets : Choupette et Lixy

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:34

Bienvenu parmi nous Coucou1

Je te le confirme beaucoup de choses sont contradictoires, car il n'y a quasiment pas d'études sur les furets. Donc c'est un véritable casse-tête et a part te faire ta propre idée avec les retours d'expériences de personnes ayant eu plusieurs furets, c'est tous ce que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Green
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Green

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52
Localisation : 68
Tes furets : Mims, Roméo, Melys, Nelwyn, Tipo, Lutine, Tia, Mia, Bulle, Pippin,Soah et Lenny

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 5:14

Bonjour,
Personnellement je nourris mixte et je n'ai pas de problèmes. Croquettes ultra premium et poussins d'un jour. J'ai 10 furets, et à part 1 qui fait de la résistance et boude les proies, ils mangent tous comme ça sans souci. Actuellement j'ai des furets en FA qui sont nourris proies également. Tous adultes. Je leur donne 3/4 poussins par jour, mais j'ai pas mal de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
CassyCat
Furet discret
Furet discret
CassyCat

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 30
Localisation : Joué-les-Tours
Tes furets : Edjo

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 6:56

D'accord merci pour vos réponses, et concernant la place que prend les poussins dans le congélateur ? Car j'ai vu qu'ils étaient vendus par 10 kg et même si je partage avec une amie qui adopte la soeur de ma futur fufu, 5 kg de poussins cela doit prendre de la place non ?

EDIT : quelqu'un saurait me dire alors combien cela fait de poussins environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jäger_pout
Furet commère
Furet commère
Jäger_pout

Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse
Tes furets : Jäger

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:46

Bienvenue à toi !

Pour le nombre de poussins, regarde la la rubrique "Alimentation" il y a déjà eu un post là-dessus, mais il faut chercher. Je crois que 10kg, c'est environs 180 poussins (mais je dis ça de mémoire, je me trompe peut être, je te conseille de fouiller la rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
http://robedepoussieres.tumblr.com
Jäger_pout
Furet commère
Furet commère
Jäger_pout

Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse
Tes furets : Jäger

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:55

350 poussins en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://robedepoussieres.tumblr.com
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:42

oui un poussin fait un peu pres 30g, donc 1 carton = 10kg = 330 poussins = 2 mois de nourriture pour un furet.
Par contre, à stocker dans un friseur ça me parait compliqué surtout qu'on ne peut pas laisser aussi longtemps dans un freezer quand dans un congélo classique. Tu peux peut etre trouver un congélo pas cher sur le boncoin de 35/40 L

Ici je nourris mixte mes 2 furets depuis 5 ans ("croquettes hills kitten" mixé avec "poulet cru, poisson, steak toupargel + qq morceaux de fruits l'été").
J'ai jamais eu aucun soucis de gastrite ou diarrhée, ils ont jamais été malades.
Revenir en haut Aller en bas
cycybblovesferret
Furet populaire
Furet populaire
cycybblovesferret

Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 31
Localisation : ANGERS
Tes furets : Gizmo, Pimy, Belle, Penny et Molly ( Zoé(†) & Juliet (†))

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 11:33

Ici je nourris mixte mes 2 furets depuis 5 ans ("croquettes hills kitten" mixé avec "poulet cru, poisson, steak toupargel + qq morceaux de fruits l'été"). a écrit:

Pk tu prends pas de meilleures croquettes? les hills sont très bof, moi je prends pour Pimy des Nutrivet au poulet (12 euros les 1,5kg). et les fruits c'est très bof quand même....c'est très mauvais pour eux. Peut etre privilégier en friandise l'huile de saumon, les jaunes d'oeufs par exemple :)
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:22

Je m'attendais un peu à ce qu'on me fasse la réflexion XD j'aurais du préciser : si tu donnes avec modération il n'y a aucun problème, ils ont un petit bout 1 fois par semaine.
Manger qq morceaux de fruits par ci par là facilite le transit (même pour les carnivores)
Biensur, faut toujours rapporter les quantité à leur poids.

Pour les croquettes j'ai testé les croquettes sans céréales Orijens à l'époque et ils étaient constamment en diarrhée (pour des croquettes à 40€ les 5kg, moyen quoi XD)
Du coup je suis repassé aux hills sur lesquelles j'ai des réduction et j'ai beaucoup moins de soucis d'assimilation. :)
Revenir en haut Aller en bas
cycybblovesferret
Furet populaire
Furet populaire
cycybblovesferret

Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 31
Localisation : ANGERS
Tes furets : Gizmo, Pimy, Belle, Penny et Molly ( Zoé(†) & Juliet (†))

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:24

ba oui normal y a des céréales dans les hills c'est ca qui moule.

Ok pour les fruits, je suis pas trop convaincue, je préfère donner des friandises sures pour eux mais bon, chacun fait ce qu'il veut :)
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Furet bruyant
Furet bruyant
mushu

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : toulouse
Tes furets : griffin, gali

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:23

Oui mais là c'était vraiment liquide, pas juste des crottes molles. Il y a des furets chez qui ces croquettes là vont convenir, d'autres non. Il faut faire au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
cycybblovesferret
Furet populaire
Furet populaire
cycybblovesferret

Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 31
Localisation : ANGERS
Tes furets : Gizmo, Pimy, Belle, Penny et Molly ( Zoé(†) & Juliet (†))

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:34

je pense à des croquettes que le Dr RISI m'avait donné pour mon Pimy quand il avait la chiasse c'était des m/d de chez hills. Il y a des céréales mais elles sont classées meilleures croquettes pour furet après les orijens et une autre marque sans céréales si ça t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:26

Bienvenue!! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
CassyCat
Furet discret
Furet discret
CassyCat

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 30
Localisation : Joué-les-Tours
Tes furets : Edjo

Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 7:30

Merci jennifer

Merci pour vos réponses, j'ai regardé dans les rubriques et j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai pas du choisir les bons mots clé. AU fait, j'aurai un vrai congélateur je sais que le freezer n'est pas bon pour la conservation long durée, je n'en ai même pas parlé.
10 kg ça dure deux mois si l'on ne donne que ça ? j'ai l'instant de lui donner du barf et des croquettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle chez les furets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chez les furets   Nouvelle chez les furets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle chez les furets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE Nouvelle en visite chez vous :)
» bonjour amis(es) des furets !
» Mes furets
» Ah les furets :(
» Je n'ai pas de furets mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-