-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation (pour faire original)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mestre
Furet discret
Furet discret
Mestre

Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2013
Tes furets : Freud (RIP), Zig (RIP), Keena (1 an)

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:26

Salut à tous !

Petite présentation comme le veut l'usage, bien que ce ne soit pas mon fort. Je suis donc Nausea Mestre (changement de pseudo, héhé) et je viens de Nantes.
Dans la vie quotidienne je me passionne pour l'art, l'Histoire, et sans doute tout un tas d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit sur le vif. Je débute dans la carrière d'écrivain raté avec une saga romanesque en cours et je pratique la reconstitution médiévale et l'archéologie expérimentale... J'omets volontairement de mentionner la pléthore d'autres informations diverses et variées (et sans doute un peu inutiles) à mon sujet.

Pour en venir à mon arrivée parmi vous, eh bien notons tout d'abord que je n'ai pas de furet. En fait, j'envisage d'adopter une petite boule de poils pour égayer mes journées et, étant donné que cela faisait plusieurs années que j'étais en admiration devant ces mustélidés un peu fous, mon choix s'est porté sur eux !
Actuellement, je vais peut-être adopter un furet qui nécessite un sauvetage. Enfin, je dis "peut-être", mais c'est quasiment certain. Toutefois, je tiens à ne pas faire la moindre erreur, donc je viens ici pour me documenter au mieux possible, histoire que mon possible compagnon velu ne soit pas mal avec moi.

Ensuite... rien. Oui, je crois bien avoir tout dit ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je ne mords pas... ou je m'en retiens en tout cas. ^^

Bonne journée à tous et à toutes !

PS : Je suis sur les starting-blocks pour me jeter furieusement sur le topic de règlement. Oh et, merci aux admins pour les liens fournis dans le MP automatique, c'est plutôt pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:38

Bienvenue! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Tammy
Furet timide
Furet timide
Tammy

Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 33
Localisation : Longwy
Tes furets : Kenaï

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:43

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mestre
Furet discret
Furet discret
Mestre

Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2013
Tes furets : Freud (RIP), Zig (RIP), Keena (1 an)

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:54

Merci à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
tinuviel
Furet bruyant
Furet bruyant
tinuviel

Féminin Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34
Localisation : saint ouen
Tes furets : Peppouile et Keke les racailles :p

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:07

Bienvenue^^

j'aimerais bien connaître les détails du sauvetage que tu t'apprête à faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Mestre
Furet discret
Furet discret
Mestre

Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2013
Tes furets : Freud (RIP), Zig (RIP), Keena (1 an)

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:16

Merci ! Pour le sauvetage, c'est une personne qui est contrainte de se séparer de sa petite bestiole assez urgemment à cause de changements soudains dans sa vie (je n'en sais pas plus). Le concerné a six ans, est vacciné, pucé, tout ce qu'il faut, et a besoin d'un nouveau toit assez rapidement. Il est a priori très sociable et joueur, donc ça part plutôt bien :D
Je dois donner une réponse dans la semaine, donc j'écume tous les sites et forums sur le sujet pour être prêt à l'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Supertramp
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Supertramp

Féminin Messages : 1253
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : NORD (59)
Tes furets : Dexouuuu

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:43

Bienvenue et bravo pour cette bonne action :)
Revenir en haut Aller en bas
Shayla35
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Shayla35

Féminin Messages : 3398
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Tes furets : Kendall & Elijah

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:36

Bienveneue sur le forum :).

Et c'est très bien de te renseigné avant de prendre le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Loöla

Féminin Messages : 5474
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Tes furets : Freaky & Maärja ♥

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:47

Bienvenue ici, Nausea!

Sauver un furet de l'abandon est un très joli geste en effet, mais sache qu'à 6ans ton loulou & toi ne passerez pas énormément de temps tous les deux, car un furet vit en moyenne 6/8ans, 10 au grand maximum. Ce serait peut être bien de prendre un furet plus jeune à coté, il tiendrait compagnie au plus vieux & resterait avec toi par la suite.

Enfin, désolée d'aborder ce sujet directement comme ça n'est-ce pas... Sur ce, j'espère que tu te plairas ici, si tu as des questions n'hésite pas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://loolashanti.blogspot.fr/
Mestre
Furet discret
Furet discret
Mestre

Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2013
Tes furets : Freud (RIP), Zig (RIP), Keena (1 an)

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:01

Merci à toutes. :)

Loöla : Triste thème certes, mais nécessaire après tout. Merci pour l'info, on m'avait parlé de 10-12 ans plutôt que de 6-8, ça change déjà pas mal la donne ! Mais bon, il reste adorable et je m'en voudrais de le laisser dans sa situation juste pour ça.
Quant à un compagnon, j'y ai songé, hélas je n'ai qu'un petit appartement de 19m² donc ça risque d'être petit... Mais après tout ce serait assez pratique, ne serait-ce que pour qu'il ne soit pas trop seul en mon absence. J'y réfléchis encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Supertramp
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
Supertramp

Féminin Messages : 1253
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : NORD (59)
Tes furets : Dexouuuu

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:10

Au moins ça te fera une entrée en matière dans le monde du furet, sans la partie éducation :/ En espérant que le p'tit gars vive encore de belles longues années avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Furet bavard
Furet bavard
Margaux

Féminin Messages : 217
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 29
Localisation : Oise (60)
Tes furets : Une pensée pour mon petit Igor

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:38

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mestre
Furet discret
Furet discret
Mestre

Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2013
Tes furets : Freud (RIP), Zig (RIP), Keena (1 an)

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:00

Re-merci. :)

Supertramp : Je l'espère aussi ! Je finis de m'abreuver d'informations sur l'entretien du monstre et je pense contacter la propriétaire (ah, que ce mot me dégoûte !) dans la soirée ou bien demain pour confirmer l'adoption ! (Ça va faire une semaine que je la fais attendre, la pauvre...) ^^

Sinon, je suppose que personne n'y fera très attention, mais je change mon pseudonyme en Mestre. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
mel&matt91
Furet discret
Furet discret
mel&matt91

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : Quincy Sous Senart
Tes furets : Stitch, Lou et Chiva

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:36

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotte
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Gotte

Féminin Messages : 2077
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 26
Localisation : Tahiti ~
Tes furets : Jayma ❤ & Sacha ✝

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:46

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/GotteLaawlietKeinz
Loöla
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Loöla

Féminin Messages : 5474
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Tes furets : Freaky & Maärja ♥

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:15

Mestre a écrit:
Loöla : Triste thème certes, mais nécessaire après tout. Merci pour l'info, on m'avait parlé de 10-12 ans plutôt que de 6-8, ça change déjà pas mal la donne ! Mais bon, il reste adorable et je m'en voudrais de le laisser dans sa situation juste pour ça.
Quant à un compagnon, j'y ai songé, hélas je n'ai qu'un petit appartement de 19m² donc ça risque d'être petit... Mais après tout ce serait assez pratique, ne serait-ce que pour qu'il ne soit pas trop seul en mon absence. J'y réfléchis encore !
& Bien, 10/12ans c'est vraiment très très rare d'après ce que je sais, après rien n'est impossible bien sûr, mais il faudrait une qualité de vie exceptionnelle pour qu'un furet arrive à cet âge là, & encore. Mais bon, rien ne vous empêche de vivre de supers moments tous les deux!

Quant à prendre un compagnon, si tu es prête à les entendre faire leur petit vacarme la nuit c'est tellement mieux de les voir vivre à deux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://loolashanti.blogspot.fr/
KYK' ♥
Modératrice
Modératrice
KYK' ♥

Féminin Messages : 4689
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble
Tes furets : Kiara - Yakari - Kaméo - Nook ♥

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:34

Bienvenue 35
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Callie

Féminin Messages : 11487
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, QC
Tes furets : Rita, Layle & Nana ♥

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:39

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://meadow-song.tumblr.com
Mestre
Furet discret
Furet discret
Mestre

Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2013
Tes furets : Freud (RIP), Zig (RIP), Keena (1 an)

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:18

Merci pour les messages. :)

Loöla a écrit:
& Bien, 10/12ans c'est vraiment très très rare d'après ce que je sais, après rien n'est impossible bien sûr, mais il faudrait une qualité de vie exceptionnelle pour qu'un furet arrive à cet âge là, & encore. Mais bon, rien ne vous empêche de vivre de supers moments tous les deux!

Quant à prendre un compagnon, si tu es prête à les entendre faire leur petit vacarme la nuit c'est tellement mieux de les voir vivre à deux. ;)
Eh bien, ne me reste qu'à lui fournir une qualité de vie exceptionnelle pour battre les records :p
Après réflexion, je pense lui prendre un compagnon (un peu plus tard, le temps que mon compte en banque se remette de ses émotions). Des conseils particuliers pour l'intégration d'un autre individu, ou bien les furets s'acceptent-ils les uns les autres sans difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
diablotine27
Furet moulin à parole
Furet moulin à parole
diablotine27

Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Eure
Tes furets : ynni, speed, diablo, hunt et mon petit ange onyx <3

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mestre
Furet discret
Furet discret
Mestre

Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2013
Tes furets : Freud (RIP), Zig (RIP), Keena (1 an)

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:29

Merci.

Bonne nouvelle, sinon ! Après discussion avec la propriétaire, je vais chercher le petit fou vendredi midi... Aaah, j'ai hâte ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Shayla35
Star du Pout Pout
Star du Pout Pout
Shayla35

Féminin Messages : 3398
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Tes furets : Kendall & Elijah

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:53

Ah super, tu nous mettras des photos? :)
Revenir en haut Aller en bas
mary83
Furet populaire
Furet populaire
mary83

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 33
Localisation : la seyne sur mer 83500
Tes furets : chucky et spartacus

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mestre
Furet discret
Furet discret
Mestre

Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2013
Tes furets : Freud (RIP), Zig (RIP), Keena (1 an)

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:10

Merci (quatre jours plus tard, oui x))

Donc sinon, j'ai oublié de repasser depuis, mais j'ai bien adopté le petit Freud vendredi matin. ^^ Il était un peu craintif au début, intimidé par son nouvel environnement, mais il s'y est bien vite fait et n'a pas attendu très longtemps pour enchaîner les bêtises, le petit monstre... :p
Il est adorable sinon, et en grande forme malgré ses cinq ans de vie. J'essaierai de mettre des photos dès que j'aurai retrouvé mon appareil !

Le seul hic, c'est qu'il a été nourri aux croquettes toute sa vie (mélange de croquettes pour furet et pour chaton, en ce moment Beaphar + Friskies)... J'essaie d'améliorer son alimentation mais monsieur est difficile. J'ai ajouté à sa gamelle un peu d’œuf (trois fois rien, quelques miettes de blanc, un demi-jaune et la moitié de la coquille pilée) et de viande (un peu de poulet), mais il a tendance à faire le tri et à ne manger que les croquettes en ignorant le reste (bon, il en a mangé aussi, mais on voit bien que ce n'est pas son fort). Mais bon, avec le temps j'espère qu'il changera d'avis ! :)
Enfin bref ! Je retourne arpenter les topics pour tenter de régler ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Jennifer
Administratrice
Administratrice
Jennifer

Féminin Messages : 15769
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Moselle
Tes furets : Kayna, Kiméo & Waly ♥

Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:12

Enlève complètement les croquettes :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ForumFurets
Contenu sponsorisé




Présentation (pour faire original) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (pour faire original)   Présentation (pour faire original) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation (pour faire original)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour faire original : Bonjour !
» Présentation expresse pour passage éclair
» Présentation et Résa de mon futur furet (Veto pour furet sur Montpellier et ses alentours ?)
» Si vous voulez faire garder votre furet albinos sur Paris...
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Furets :: Le coin des membres :: Présentation des membres-